PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

06 avril 2019


Les Éperviers remportent la première manche






Ce ne fut pas un match de gardien de but ce soir au Colisée Cardin pour cette première rencontre de la demi-finale entre le COOL FM de St-Georges et les Éperviers de Sorel-Tracy, puisqu'au total il s'est marqué 12 buts.  Mais, les Éperviers ont tout de même remporté la première manche au compte de 7 à 5 devant 2188 spectateurs, la plus grosse foule à Sorel-Tracy depuis le début des séries.

Les Marquis nous avaient habitués à un style de jeu très robuste au cours des rencontres des quarts de finale, avec de la hargne et de la rivalité.  Ce fut différent vendredi soir contre les Beaucerons, du jeu tantôt défensif, tantôt ouvert, terne à certains moments, mais des buts à profusion.  Faut dire que les deux équipes n'avaient pas joué depuis au moins deux semaines dans le cas des Éperviers et presque trois semaines pour le COOL.

Malgré un total de lancers de 39 - 28 en faveur des Éperviers, dans un duel de gardien entre Adam Russo, et Marc-Antoine Gélinas, les deux gardiens ont dû faire face à plusieurs tirs voilés, déviés, et souvent des tirs de loin, non cadrés.

Ça n'a quand même pas empêché certains joueurs de se distinguer en attaque, notamment Antoine Houde-Caron avec 2 buts, André Bouvet-Morissette avec 4 passes et Louis Mandeville avec 1 but, 2 passes pour les hommes de Christian Deschênes, et Étienne Archambault avec 2 buts pour ceux d'Éric Bertrand.  Coup de chapeau à Pierre-Olivier Morin qui a transporté la rondelle à grande vitesse ce soir pour son équipe.

Evgueni Nurislamov a ouvert le pointage en première à 3: 10 avec son premier de la saison, Mathieu Dumas est venu niveler à 16:34 lors d'un jeu de puissance.  Étienne Brodeur a complètement surpris Russo d'un tir du revers pour faire 2 à 1 Sorel après 20 minutes.

Six buts en 2e, dont trois de chaque côté.  Samuel Carier, Antoine Houde-Caron et Marc-André Huot ont trouvé le fond du filet pour les Éperviers, tandis que Pierre-Olivier Morin, Étienne Archambault et David Poulin pour le COOL FM.  C'est 5 à 4 Sorel-Tracy après 40 minutes de jeu.

Louis Mandeville marque le 6e des Éperviers sur un jeu de puissance à 6:08 en 3e, mais Étienne Archambault profite à son tour d'un avantage numérique pour réduire le score 6 à 5.  Finalement à 19:42 dans un filet désert, Antoine Houde-Caron marque le 7e des Sorelois pour une victoire de 7 à 5.

Adam Bourque a perdu pied lors d'une mise en échec et en tombant, il s'est écrasé lourdement contre la rampe.  Il a mis quelques minutes pour retrouver ses esprits et a retraité au vestiaire.  Il n'est pas revenu dans la rencontre.

Le Choix des Trois Étoiles : 1- André Bouvet-Morissette, 2 - Louis Mandeville, 3- Étienne Archambault.

Les deux équipes se retrouveront dès demain (samedi) au Centre-Lacroix-Dutil-Canam de St-Georges pour le match #2 prévu à 20h.  Les Éperviers seront de retour à domicile dimanche soir 19h, pour le match #3 de cette série demi-finale.


Le but de David Poulin




PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019