Éperviers de Sorel-Tracy Le travail n'est pas fini
Après une fin de semaine parfaite de 3 victoires en autant de sorties, les Éperviers de Sorel-Tracy se retrouvent en avance 3 à 0 dans la série les opposant au Cool FM de St-Georges. Cependant, du côté des Éperviers, rien n’est encore gagné.
Dans une ligue compétitive comme la LNAH où il existe une grande parité, n’importe qui peut vaincre n’importe qui. Lors du premier match, le Cool FM a démontré l’étendue de sa puissance offensive en revenant constamment de l’arrière. Combiné cette attaque avec la présence d’Adam Russo devant le filet rend la route vers la 4e victoire dans cette série ardue pour les hommes de Christian Deschênes.
Quoi que rien n’est joué encore dans cette série demi-finale, on peut constater qu’à partir du match #2, les Sorelois ont repris leur bon travail et sont revenus dans le plan de match qui leur a permis de vaincre les Marquis. Lors du match #1, l’inactivité de l’équipe pendant 2 semaines a paru et le jeu n’était pas aussi structuré que ce dont les équipes de Christian Deschênes nous ont habitués. À partir du 2e match, les joueurs ont réembarqué dans le système de jeu et ils ont limité les chances de qualité de l’adversaire lors des matchs de samedi et dimanche. Les 5 joueurs sur la glace font un tout en défensive et cette bonne défensive leur permet d’avoir de bonnes chances en attaque puisque la façon dont l’équipe se défend permet aux joueurs de récupérer des rondelles et de se porter à l’attaque.
De plus, Karel St-Laurent, qui n’avait pas gardé les buts depuis plusieurs matchs, a très bien fait quand son coach a fait appel à lui à St-Georges. À chaque fois que le Cool a tenté de revenir dans le match, il a été solide et a fermé la porte. Son attitude exemplaire avec ses coéquipiers et son soutien envers Marc-Antoine Gélinas aident l’équipe. Sa performance offre une carte de plus dans les mains des entraîneurs. Dans le cas de Gélinas, après une performance en deçà de ses propres attentes, celui-ci est revenu dimanche avec une performance qui a mis en confiance ses coéquipiers. Le travail effectué par Stéphane Ménard avec les 2 gardiens paraît et c’est à l’honneur des 2 cerbères d’embarquer dans cela puisque les entraînements de Ménard sont épuisants, mais combien payants en situation de match.
L’attaque continue de bien faire en ayant une moyenne supérieure à 4 buts marqués par match. Étienne Brodeur a marqué dans chacun des matchs jusqu’à présent dans cette série. Il a d’ailleurs une moyenne d’un but par match depuis le début de la vraie saison. Plusieurs de ses coéquipiers ont aussi noirci la feuille de pointage et l’équipe peut se vanter de ne pas voir son attaque reposer que sur un ou 2 joueurs.
Bref, c’est évidemment avec l’intention d’en finir que les Éperviers se présenteront vendredi à St-Georges, mais il n’y a pas un joueur ni un membre de l’organisation qui compte le Cool FM comme battu. Il y a du caractère dans cette équipe et les Sorelois devront sortir une autre excellente performance pour s’assurer une place en finale.
Pour les gens qui veulent assister aux matchs, un groupe de covoiturage à été mis sur pied. Julie Miville est derrière ce groupe et nous vous suggérons de communiquer avec elle si vous avez une place dans votre voiture ou si vous en cherchez une. Il est évident que l’appui des partisans lors du match #2 à St-Georges a aidé l’équipe et les joueurs aiment avoir leurs fans derrière eux.