Devant plus de 1500 personnes au Centre Mario Gosselin à Thetford, les Marquis de Jonquière ont déjoué les pronostics et ont remporté le 3e match de la série face à l’Assurancia de Thetford Mines par la marque de 4-3.
Cédrick Desjardins a bien fait en stoppant 34 des 37 lancers dirigés vers lui. Philippe Cadorette a quant à lui accordé quatre buts sur 28 tirs.
La première période a été chaudement disputée entre les deux formations. Maxime Lecours a rapidement donné les devants aux locaux 25 secondes après le début de la rencontre. Les Marquis ont riposté avec deux buts en moins de deux minutes signés Danick Paquette et Gabryel Paquin-Boudreau. L’Assurancia n’avait pas dit son dernier mot et Marc-Olivier Mimard a créé l’égalité en avantage numérique. Cependant, le meilleur pointeur de la LNAH en saison régulière, Yannick Riendeau, voulait lui aussi participer à la fête et a remis sa troupe en avant avec son 8e des séries. Après 20 minutes, c’était 3-2 pour Jonquière.
Les Marquis ont continué sur leur lancer dans la période médiane. Plusieurs attaques de chaque côté ont forcé les gardiens à s’illustrer dans ce second vingt. Cédrick Desjardins a fermé la porte de nombreuses fois pour garder l’avance des siens. Philippe Cadorette a lui aussi répondu à l’appel avec des arrêts clés. Ce dernier s’est finalement incliné face au tir de Jérémie Malouin en fin d’engagement. Les Jonquiérois ont retraité au vestiaire avec l’avantage 4-2.
Jonquière a résisté à l’Assurancia en troisième période. Les locaux ont complètement dominé les hommes de Benoit Gratton au chapitre des tirs (17-7) durant le troisième vingt. Christophe Losier a finalement percé la muraille des visiteurs pour réduire l’écart à un seul but. Les visiteurs ont tout de même tenu le coup en fin de rencontre pour repartir avec la victoire par la marque de 4-3.
Les deux équipes seront de retour à l’action ce samedi au Palais des Sports de Jonquière. La billeterie sera ouverte à compter de 10h.