PUBLICITÉ

14 April 2019


Thetford l’emporte dans la controverse






Après plus de 80 minutes de jeu, l’Assurancia de Thetford Mines s’est sauvé avec la victoire dans la controverse avec un but inscrit avec le patin en deuxième période de prolongation par la marque de 2-1. 1501 spectateurs étaient réunis au Palais des Sports de Jonquière.

Cédrick Desjardins a été presque parfait en stoppant 57 des 59 lancers dirigés vers lui. Son opposant, Philippe Cadorette, a lui aussi été solide en accordant seulement un but sur 31 tirs.

La première période a été tranquille pour les deux formations. Le jeu n’était pas très ouvert et les joueurs avaient peu de chances de marquer de qualité. Malgré plusieurs avantages numériques, c’est plutôt l’Assurancia qui en a profité. Marc-Olivier Mimard a créé un revirement et a déjoué Cédrick Desjardins avec un tir dans le haut du filet. Après 20 minutes, c’était 1-0 pour les visiteurs.

Comme le premier vingt, la seconde période n’a pas été très mouvementée. C’est durant le dernier tiers que les Marquis ont tiré leur épingle du jeu. Alexandre Quesnel a accepté la passe de Yann Joseph pour s’échapper et déculotté Philippe Cadorette pour faire 1-1. Le temps règlementaire n’a pas fait de gagnant et la rencontre s’est terminée en prolongation.

La première période de prolongation a été bien disputée. Les deux équipes ont donné tout un spectacle aux partisans présents. Cédrick Desjardins et Philippe Cadorette se sont signalés à plusieurs reprises pour garder le score intact. Une deuxième période de prolongation a été nécessaire pour faire un gagnant. C’est finalement Marc-Olivier Mimar qui a marqué un but controversé avec le patin pour donner la victoire à son équipe.

L’entraineur-chef, Benoit Gratton, reste motivé et confiant avec sa troupe. « Il n’y a personne qui a perdu confiance dans la chambre. On va aller à la guerre jusqu’au bout », mentionne ce dernier en entrevue après la rencontre.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022