PUBLICITÉ

14 avril 2019


Les Éperviers passent en finale une 5e fois en 7 ans






Les Éperviers de Sorel-Tracy ont remporté cet après-midi au Colisée Cardin le match #5 au compte de 3 à 1, sur le COOL FM de St-Georges et passent ainsi en finale de la Ligue Nord Américaine de hockey en remportant du même coup la série demi-finale 4 à 1.  Les Éperviers passent donc en finale pour une 5e fois en 7 ans.

Et comme si on voulait faire plaisir aux 1528 spectateurs présents dans l'amphithéâtre de la rue Victoria, le but gagnant en fut un complètement Sorelois; marqué par Charles Tremblay sur des passes de Charles-Alexandre Drolet et d'Adam Leblanc-Bourque, tous des Sorelois d'origine.  D'ailleurs pour Bourque, il effectuait un retour au jeu dans cette rencontre et il l'a souligné de belle façon en marquant le premier but de la partie durant un désavantage numérique en 2e période.  Un but et une passe pour Bourque.

Cependant, le gardien du COOL FM, Adam Russo, a probablement connu son meilleur match dans cette série faisant face à 48 lancers provenant de la puissante attaque des Éperviers. Il a surtout été efficace en première période stoppant 21 tirs en sa direction en situation de quatre désavantages numériques.

De l'autre côté de la patinoire Marc-Antoine Gélinas a bien fait, avec 24 arrêts sur 25 lancers, mais surtout lors des six dernières minutes de la 3e période alors que le COOL attaquait avec l'énergie du désespoir.

Les hommes de Christian Deschênes ouvraient le pointage à 7:14 en 2e période avec un homme en moins.  Adam Bourque trouvait le fond du filet sur une descente à 2 contre 1, sur un retour de lancer de Charles Tremblay.  À 17:10, les joueurs d'Éric Bertrand nivelaient le pointage grâce à une descente de Pierre-Olivier Morin qui y alla d'un lancer, dont le retour a profité à Olivier Dallaire.

Une 3e plus prudente, jusqu'à la 8e minute de jeu quand Charles-Alexandre Drolet effectuait une montée vers le filet adverse et a dirigé un tir près du poteau de Russo.  Charles Tremblay a bien vu la rondelle libre et l'a poussée au fond du but.  C'était donc 2 à 1.  St-Georges donnait alors tout ce qui restait d'énergie pour tenter de niveler le pointage, mais Marc-André Huot interceptait un jeu dans la zone centrale à 19:31 et remettait la rondelle à Tommy Tremblay qui alla la conduire dans un filet désert.

Compte final, 3 à 1 pour les Éperviers de Sorel-Tracy, qui devra attendre le gagnant de l'autre demi-finale entre Jonquière et Thetford pour connaitre les prochains rivaux.

Les lancers 48 - 25 en faveur de Sorel-Tracy, et les Trois Étoiles 1- Charles Tremblay, 2- Adam Leblanc-Bourque, 3- Adam Russo.


TABLEAU DES SÉRIES : http://www.semipromagazine.com/series/2019/index.html








André Bouvet-Morissette et Pierre-Olivier Morin

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019