C’était le 5e match de la série demi-finale opposant les Marquis de Jonquière à l’Assurancia de Thetford Mines au Centre Mario Gosselin de Thetford hier soir. La troupe de Bobby Baril s’est imposée par la marque de 4-0 pour prendre les devants dans la série 3-2.
Cédrick Desjardins était devant la cage des siens et a accordé quatre buts sur 32 lancers. Philippe Cadorette était son opposant et a très bien fait avec un blanchissage de 31 arrêts.
Il a fallu attendre l’entièreté de la première période avant de voir un premier but. Malgré une domination de Jonquière dans la colonne des tirs (14-8), l’Assurancia s’est inscrit le premier au pointage par l’entremise de Simon Bourque en avantage numérique à la dernière seconde de l’engagement. Après 20 minutes de jeu, c’était 1-0 Thetford Mines.
Le score est resté intact durant le second vingt. La meilleure équipe de la LNAH en saison régulière a ouvert la machine en troisième période. Mathieu Brunelle a doublé l’avance des siens dans les premières minutes et Francis Beauvillier en a rajouté quelques minutes plus tard pour faire 3-0. Ce dernier n’avait pas fini le travail et a fait scintiller la lumière rouge pour la deuxième fois de la rencontre. Les Marquis se sont donc inclinés 4-0 et feront face à l’élimination lors du prochain match.
Les Jonquiérois tenteront d’éviter l’élimination devant leurs partisans au Palais des Sports de Jonquière le vendredi 19 avril.