PUBLICITÉ

20 avril 2019


Les Marquis forcent le 7e match






Olivier Mimard a profité d’un cafouillage en défensive pour faire 4-3. Avec Avec une foule imposante de plus de 1500 spectateurs au Palais des Sports de Jonquière, Danick Malouin a donné la victoire aux Marquis de Jonquière face à l’Assurancia de Thetford Mines par la marque de 5-4. Après deux périodes, la troupe de Benoit Gratton tirait de l’arrière 3-1.
 
L’Assurancia a rapidement pris l’avantage dans la rencontre. Alors que les deux formations s’échangeaient la possession de la rondelle, Matthew Medley a fait dévier un lancer pour donner l’avance aux siens en désavantage numérique. Dans les dernières secondes de la période, Danick Paquette et Francis Wathier ont jeté les gants dans un furieux combat. Après 20 minutes, c’était 1-0 Thetford Mines.
 
Thetford Mines a continué sur sa lancée. Félix Petit s’est échappé et a déjoué habilement Cédrick Desjardins entre les jambières. L’indiscipline a fini par coûter cher aux visiteurs. Sur un jeu de puissance, Francis Verreault-Paul y est allé d’un tir sur réception sur une brillante passe de Danick Malouin pour réduire l’écart de moitié. Bien posté à l’embouchure du filet, Francis Wathier a redirigé la passe d’Alexandre Giroux pour doubler l’avance des siens. Thetford Mines a retraité au vestiaire avec les devants 3-1.
 
Les Marquis ont tenté une remontée dans le dernier tiers. En l’espace de 44 secondes, Gabryel Paquin-Boudreau et Jérémie Malouin ont marqué l’un à la suite de l’autre pour créer l’égalité au grand réjouissement de la foule. Quelques minutes plus tard, avec l’avantage d’un homme avec moins de trois minutes à faire, Jonathan Diaby a décoché un boulet de la ligne bleue pour niveler la marque. Après 60 minutes, la prolongation était nécessaire pour faire un gagnant.
 
La prolongation a été chaudement disputée. Pendant plusieurs minutes, les deux gardiens se sont illustrés dans la période avec des arrêts clés pour continuer la partie. C’est finalement Danick Malouin qui a terminé le débat avec un plomb de la ligne bleue pour faire 5-4. Avec cette victoire, les Marquis forcent donc la tenue d’un 7e et ultime.
 
L’entraineur-chef de Jonquière, Benoit Gratton garde cependant les deux pieds sur terre. « Il nous reste un match à jouer. On recommence à zéro demain, c’est un nouveau jour et faut tout donner», a mentionné ce dernier après la rencontre.

La dernière rencontre de la série aura lieu au Centre Mario Gosselin à Thetford le samedi 20 avril.


Source: Nicolas Jean


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019