PUBLICITÉ

20 avril 2019


Jonquière élimine Thetford au 7e match et accède à la finale

Photo : Courtoisie de Jérôme Gagnon





C'est presque un scénario hollywoodien.  Les Marquis de Jonquière qui ont perdu leur première série aux mains des Éperviers de Sorel-Tracy et qui ont dû passer par une série repêchage 2 de 3 face à Rivière-du-Loup pour se rendre en demi-finale contre L'Assurancia de Thetford champion de la saison régulière, viennent de remporter ce soir à Thetford le 7e match de cette série au compte de 3 à 2 devant 1603 spectateurs au Centre Mario-Gosselin.

L'Assurancia a perdu certes, mais sans ménager les efforts.  L'équipe de Bobby Baril a bombardé le gardien Cédrick Desjardins, qui en était ce soir à son 15e départ en série, de 44 tirs en sa direction.  Desjardins a sauvé les siens à la toute fin de la rencontre sur un arrêt miraculeux devant Dave Labrecque.

Le jeu clé de la rencontre fut le but gagnant de Alexandre Quesnel lors d'un double avantage numérique en faveur des Marquis à 10:26 en 3e période, après deux pénalités décernées à L'Assurancia pour des bâtons élevés au visage. 

Malgré les blessures à Alexandre Tremblay et Maxime Macenaeur, qui les ont tenus à l'écart du jeu, c'est Maxime Lecours qui a tenu le fort pour Thetford ce soir avec les deux buts des siens.

Les Marquis ont ouvert le pointage en première période, sur un but de Jonathan Diaby à 10:56, un tir de la ligne bleu qui a dévié sur un joueur de Thetford, et qui a complètement surpris le gardien Philippe Cadorette.  L'Assurancia connait quelques ratés en défensive et les Marquis en profitent en 2e, grâce à un autre tir de loin de Jean-Sébastien Bérubé sur une passe de Yanick Riendeau.  C'était alors 2 à 0 après 40 minutes.

Alors que le jeu était quelque peu amorphe, Maxime Lecours réveille un peu tout le monde en début de 3e, avec un tir qui a semblé avoir ricoché, mais qui a tout de même trompé la vigilance de Desjardins à 1:43.  C'était le 6e de Lecours.  2 à 1 Marquis.

Alexandre Quesnel viendra marquer le but gagnant à 10:26 pour faire 3 à 1, mais environ 6 minutes plus tard, Maxime Lecours donne toute la gomme et parvient de nouveau à déjouer Desjardins et marque son 2e du match d'un tir de l'enclave.

L'Assurancia viendra mettre beaucoup de pression en fin de match jusqu'à ce que Matthew Medley écope d'une mineure pour avoir accroché, et le pointage restera le même jusqu'à la fin.

Les Marquis l'emportent 3 à 2 et accède ainsi à la finale qui débutera vendredi prochain à 20h au Colisée Cardin face aux Éperviers de Sorel-Tracy.

Les lancers : 44-22 en faveur de L'Assurancia, et le choix des Trois Étoiles: 1- Cédrick Desjardins, 2- Maxime Lecours, 3- Alexandre Quesnel.




PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019