PUBLICITÉ

24 April 2019

Éperviers de Sorel-Tracy
Une finale de rêve






(Sorel-Tracy) 23 Avril 2019, Il y a maintenant un an les Éperviers avaient la chance de venger leur revers de la finale de 2016 face aux 3 L de Rivière-du-Loup. On sait maintenant que les Sorelois ont réussi à remporter la première coupe Vertdure de leur histoire. Après avoir vaincu les Marquis 4-1 lors des quarts de finale, les Éperviers ne pensaient jamais avoir à affronter la troupe du Saguenay.

Toutefois tel un phénix la troupe du Saguenay s’est vu renaître de ses propres cendres. Premièrement en vainquant les 3L lors du 2 de 3.  Puis en venant à bout des champions de la saison régulière en sept rencontres. C’est donc dire que la rivalité entre les Sorelois et les Jonquiérois reprendra de plus belle. Cette rivalité de deux équipes qui se détestent depuis fort longtemps.
 
Il s’agira d’une seconde finale entre ces deux équipes. La dernière fois les verts avaient soulevé la coupe à Sorel-Tracy en six rencontres.  Même si le tout s’est passé il y a plus de sept ans, l’organisation soreloise se rappelle de cette finale qui fut la première de son histoire. Quatre d’entre eux sont toujours avec la formation soreloise, Christian Deschênes qui est maintenant entraineur-chef de l’équipe, Adam Bourque qui en est le capitaine, Mathieu Dumas et Maxime Charron. Cette finale sera sans aucun doute une vengeance pour l’échec subit en 2013.
 
Les Éperviers prêts pour la finale
 
Du côté de l’équipe soreloise, atteindre à nouveau la finale est en sorte un exploit surtout une cinquième fois en sept saisons. Toutefois le plus dure du travail reste à faire. En entretien téléphonique, Christian Deschênes exprimait ses intentions en vue de cette finale qui s’amorcera vendredi soir. « J’ai dit dès le début que c’était un quart de final spécial avoir à affronter les Marquis si tôt lors des éliminatoires c’est rare que ça arrive. Ils sont de retour sur notre chemin menant à la coupe. Ils deviennent la première équipe repêchée à se retrouver en finale et tout le mérite leur revient. Éliminez les équipes qui ont respectivement terminé deuxièmes et premières du classement général. Ce n’est pas rien. Maintenant, ce sera à nous d’être prêt.  Le fait d’avoir pu profiter d’une seconde pause a été très bénéfique pour guérir les bobos, d’ailleurs je vais avoir la chance d’avoir 25 joueurs à ma disposition. Le danger sera de retrouver le “beat” assez rapidement. Eux, ils sont plus fatigués que nous assurément, mais en même temps, plus que tu joues de matchs et plus que tes joueurs sont sur les détails au niveau de la stratégie à respecter. Le fait d’avoir 15 matchs de jouer leur aide sur cet aspect. Au final, les compteurs retombent à zéro d’un côté comme de l’autre. À nous d’être prêts! », expliquait le pilote des Éperviers.
 
Une finale bruyante
Dans le cadre de cette série finale qui s’amorcera vendredi soir, tous les amateurs des Éperviers sont invités à apporter tout objet susceptible de faire du bruit. Le Colisée Cardin est l’amphithéâtre le plus difficile à jouer pour les adversaires et la direction des Éperviers tient à ce que les amateurs soient en mesure de faire tout pour aider leur équipe.
 
Les Éperviers devront avoir à l’œil l’attaquant Yanick Riendeau, qui a inscrit 8 points lors des quarts de finale. De même que le capitaine des Marquis Alexandre Quesnel qui a inscrit 11 points à ces dix dernières rencontres. Toutefois devant la cage jonquiéroise, ce ne sera aucun secret, Cédrick Desjardins a été le seul gardien utiliser par Benoit Gratton, ce dernier cumulant une moyenne de 0,334 et un pourcentage d’arrêts de 0,911. La troupe soreloise pourra compter sur six attaquants qui fonctionne à plein régime depuis le début des séries,

Étienne Brodeur en tête de liste, ce dernier menant la ligue avec 18 points en 10 rencontres ainsi que David Massé, David Rose, André Bouvet-Morrissette, Kevin Gadoury et Marc-André Huot qui comptent en moyenne un point par match depuis le début des présentent série. Devant la cage, Marc-Antoine Gélinas amorcera assurément la série vendredi soir, ce dernier possédant la meilleure moyenne lors des séries avec une moyenne de 2,91. Toutefois, Karel St-Laurent a démontré qu’il est capable de venir en relève à son coéquipier advenant que la situation se corse.
 
Pour la rencontre de vendredi soir, tous les amateurs des Éperviers sont invités à arborer du rouge en support à leur équipe. Sorel-Tracy vibrera au rythme d’une cinquième finale, et ce dès vendredi soir. Donc Partisans des Éperviers Êtes-vous prêts?
 
Horaire de la finale

Source : Kevin Lusignan


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022