Les Éperviers de Sorel-Tracy Les Éperviers manquent de temps à Jonquière
(Sorel-Tracy), 27 Avril 2019, Après avoir remporté le premier match de la série finale, les Éperviers se rendaient à Jonquière pour y disputer ce second match de la série 4 de 7. Les Sorelois ont tout tenté pour créer l’égalité en fin de rencontre, mais en vain. Les Sorelois se sont inclinés par la marque de 5-4.
Au premier vingt, les Sorelois continuent de jouer avec le même tempo que le match de vendredi soir. C’est toutefois les Marquis qui sont les premiers à s’inscrire au pointage. Gabryel Paquin-Boudreau vient inscrire les locaux au tableau. Les Éperviers récidivent 5 minutes plus tard en avantage numérique. Étienne Brodeur vient créer l’égalité en faisant dévier un tir du point d’appui venant du bâton de Samuel Carrier. Lors d’une séquence, André Bouvet-Morrissette se blesse après avoir effectué une mise en échec, ce dernier est en douleur et rampe jusqu’au banc, on ne le reverra plus dans la rencontre. Danick Paquette vient redonner les devants à son équipe en marquant en fin de période.
Au second vingt, Yann Joseph tire en direction de Marc-Antoine Gélinas et durant sa motion, il manque son lancer, mais la rondelle vient surprendre Gélinas dans le haut du filet. Les Éperviers mettent toutefois 48 secondes pour rétrécir l’écart quand Marc-André Huot marque le second des Sorelois. Après avoir perdu les services de Bouvet-Morrissette c’est autour de David Rose de quitter couper au visage. Alors que les Éperviers sont en contrôlant du match Danick Paquette inscrit son second de la soirée en fin de période.
Étienne Brodeur vient déborder Danick Malouin par la suite et Malouin pousse le joueur des Éperviers directement dans son gardien. Desjardins s’en prend par la suite à Brodeur en lui assénant plusieurs coups de bloqueur au visage ce qui lui vaudra un 4 minutes. Après 40 minutes de jeu, les Éperviers quittent pour le vestiaire en retard par deux filets.
Lors du dernier vingt, Marc-André Huot rétrécit l’écart en marquant en mi-période. Les Marquis répliquent moins de 50 secondes plus tard, quand Christian Ouellet inscrit le 5e des locaux. Étienne Brodeur vient marquer son deuxième de la soirée à nouveau en avantage numérique. Il sera toutefois trop peu trop tard pour la troupe de Christian Deschênes. Malgré plusieurs attaques en direction de la cage de Cédrick Desjardins en fin de période dont deux tirs qui ont frappé le poteau, les Éperviers manqueront de temps pour créer l’égalité.
Une rencontre qui fut difficile pour les Sorelois avec les pertes d’André Bouvet-Morrissette en 1ere période ainsi qu’Antoine Houde-Caron. Ce dernier réussissant toutefois à revenir au jeu. Également David Rose au second vingt qui est revenu dans le match au dernier vingt. Après la rencontre, dans le camp sorelois, plusieurs déploraient l’attitude des joueurs des Marquis. Quand des joueurs portant des grilles se permettent de donner des coups de poing au visage, ça commence à être ridicule.