TRANSACTION : Jonathan Paiement à RDL, contre Mathieu Leduc à Laval
Selon la page Facebook des 3L de Rivière-du-Loup, les 3L auraient fait l’acquisition du défenseur Jonathan Paiement des Pétroliers du Nord de Laval en retour de Mathieu Leduc.
Le DG des 3L, Karl Boucher, disait ceci : « Mathieu ne voulait pas revenir à Rivière-du-Loup, alors j’ai décidé de le bouger et essayer de mettre mon énergie à convaincre un gars comme Joe Paiement à jouer ici, c’est un gars que je connais bien.»
Jonathan Paiement est un défenseur fiable et constant de 34 ans, 6 pieds 1 pouce et de 210 livres (?), qui fut repêché par les Rangers de New-York en 2004 8e ronde #247, puis dans la LNAH en 2012 par les Marquis de Jonquière (Dean Lygitsakos). Après six saisons avec les Marquis il est échangé à Berlin (USA) au cours de l'été 2018, alors que les BlackJacks deviendront par la suite les Pétroliers du Nord de St-Jérôme.
Pour sa part le défenseur de 28 ans et de Valleyfield, Mathieu Leduc, est issu des rangs universitaires. Après trois saisons avec l'Université d'Ottawa, il est repêché par les River Kings de Cornwall en 2014 avec qui il jouera 21 parties pour être échangé aux Prédateurs de Laval pour le reste de la saison. Les deux années qui suivront, il évoluera pour deux équipes en France, mais reviendra dans la LNAH en 2017 avec Les Éperviers de Sorel-Tracy. Il sera échangé à St-Jérôme en décembre 2018.