Les Pétroliers du Nord de Laval Dominic Jalbert s’amène à Laval
Cela faisait un certain temps que les deux parties discutaient et c’est maintenant chose faite. Pierre Pelletier a conclu une entente et Dominic Jalbert disputera la prochaine saison à Laval avec les Pétroliers du Nord.
Le défenseur gaucher est un gradué de l’Université Ottawa qui a porté les couleurs des GeeGees en même temps que le nouveau venu Mathieu Leduc. Jalbert a passé une bonne partie de sa carrière en France alors qu’il a disputé 161 parties avec les formations de Chamonix, Grenoble et Anglet. En tant que défenseur, il y a amassé 124 points.
L’addition de Dominic Jalbert apportera expérience et stabilité à la défensive lavalloise. De toute évidence, les spectateurs seront à même d’apprécier la défensive plus mobile, plus stable et plus rapide des Pétroliers.
« Dominic est un défenseur offensif, habile en relance. Il viendra supporter notre avantage numérique. Nous avions éprouvé quelques difficultés dans cette facette du jeu la saison dernière, mais j’ai bon espoir que sa présence saura aider à solutionner cette lacune », affirmait le DG Pierre Pelletier.
En entrevue téléphonique, le principal intéressé était on ne peut plus joyeux de la tournure des événements. « La LNAH est une belle transition pour un gars qui veut travailler tout en jouant au hockey dans un calibre relevé. À 30 ans, il était temps pour moi de passer à autre chose après une belle expérience de vie en Europe. Je me voyais mal aller jouer à St-Georges et occuper un emploi ici au sein du gouvernement fédéral. Quand Robin m’a contacté pour m’annoncer la nouvelle, j’ai immédiatement été conquis dès nos premiers échanges. Il a su me mettre en confiance quant à la situation de la LNAH et des Pétroliers. J’ai hâte de retrouver certains de mes amis dans cette équipe. Je connais bien Hugo Carpentier et aussi Julien Brouillette avec qui j’ai joué au niveau junior. Avec les recrues qui vont se greffer à l’équipe je suis confiant qu’on va avoir une équipe compétitive et que les gens de Laval vont aimer leurs Pétroliers! », de déclarer Dominic Jalbert.
Source : Nicolas Pelletier, Les Pétroliers du Nord