PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Les Éperviers se font surprendre par les Draveurs


samedi 17 mars 2018

Les Éperviers n'ont vraiment pas choisi leur moment pour connaitre un mauvais match, puisque devant la meilleure foule de la saison au Colisée Cardin, 2018 spectateurs, ils se sont inclinés au compte de 5 à 2.  Avec cette victoire, les Draveurs prennent les devants dans la série quart de finale 2 à 1.

Faut dire que la performance du gardien des Draveurs Maxime Clermont y est pour quelque chose puisqu'il a reçu en tout 47 lancers, en plus de dire merci à ses poteaux à quatre reprises.  C'était l'exécution chez les Éperviers qui faisait défaut, bien qu'en 3e période les Sorelois ont mieux travaillé vers le filet, et ont été plus constants.

Le héros de la rencontre pour les Draveurs a été Mathieu Guertin, avec trois buts, qui a inspiré les siens. Malgré l'absence de leur défenseur Frédéric St-Denis, les Draveurs étaient prêts pour cette rencontre, leur échec avant était efficace et en défensive, ils ont carrément limité les Éperviers qu'à des tirs de loin lors de deux premières périodes.  Pour Sorel-Tracy, André Bouvet-Morrissette et Maxime Charron étaient absents.

Une mauvaise première période

En première, Louis Mandeville se fait prendre à sa propre ligne bleue, par l'acharnement de Francis Desrosiers qui lui a subtilisé la rondelle pour s'amener devant Karel St-Laurent et lui glisser la rondelle sous les jambières. Il donne les devants aux siens à 2:23min.

Sur un jeu de puissance des Draveurs, St-Laurent bloque un tir de façon un peu chancelante, le disque revient sur le bâton de Michael Novosad qui décoche une frappe, et Mathieu Guertin récupère le retour pour inscrire le 2e des Draveurs.

Dans un geste qui ne manquera pas d'audace, le coach Christian Deschênes décide de retirer son gardien Karel St-Laurent (2 buts en 4 lancers) et envoi dans la mêlée Marco Cousineau.

Les Éperviers peinent tout de même à finir leurs attaques, même s'ils se retrouvent en zone ennemie un peu plus souvent.

Avec moins de deux minutes en 2e, les Éperviers n'ont rien fait qui vaille lors d'un double avantage numérique, si bien que Pierre-Olivier Beaulieu entre en terrain sorelois et attire le défenseur dans le coin, pour remettre à Mathieu Guertin dans la zone payante et qui touche la cible, partie supérieure gauche de Cousineau.

À 11:15min en 2e, sur un jeu de puissance, les Éperviers percent enfin la muraille de Maxime Clermont, avec un tir/passe de Samuel Carrier redirigé par Kévin Gadoury bien posté dans l'enclave.

Mais, les Draveurs en rajoutent lors d'un désavantage numérique en surprenant la défensive soreloise, et voir encore une fois Mathieu Guertin réaliser son tour du chapeau avec un but presque pareil au précédent. C'est alors 4 à 1, Trois-Rivières.

17 lancers en 3e

Les Éperviers reprennent espoir lors d'une occasion à cinq contre trois. Encore une fois, Louis Mandeville tir de la pointe, David Massé rabat le disque sur la glace et pousse dans le fond du but avec son bâton, et c'est 4 à 2.

Deschênes risque le tout pour le tout et retire son gardien avec environ deux minutes à faire au match. Mais, l'attaque n'y parvient tout simplement pas, même avec 17 lancers vers le filet de Clermont.  Yannick Tifu vient clore le débat en marquant dans une cage déserte pour un score final de 5 à 2.

À noter que Michael Novosad (10) des Draveurs a récolté trois passes dans cette rencontre pour les hommes d'Alain Côté, tandis que de son  côté, Louis Mandeville a récolté les deux passes sur les deux buts des siens.

Les lancers 47-22 pour Sorel-Tracy, et le choix des Trois Étoiles : 1- Mathieu Guertin, 2- Maxime Clermont, 3- Kévin Gadoury.

Les Éperviers devront absolument faire mieux demain (samedi) à 15h au Colisée de Trois-Rivières pour le match #4 de cette série quart de final.  Match qui sera radiodiffusé sur les ondes de CJSO avec Gilles Péloquin.

 

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018