PUBLICITÉ



dimanche 18 mars 2018

Les Marquis poussent le Cool FM au bord du gouffre !

Par Philipp Bélanger - Dimanche 18 Mar 2018 - Les Marquis ont conclu leur week-end fort occupé en signant une victoire convaincante de 5 à 1 devant 1648 spectacteurs dimanche après-midi au Palais des sports de Jonquière. Le Cool FM fera donc face à l’élimination vendredi prochain alors que les Marquis mènent désormais la série 3 à 2.

Dès la première période, les hommes de Benoit Gratton ont pris d’assaut le filet défendu par Adam Russo. Le gardien du Cool FM a fermé la porte à plusieurs reprises alors que l’avantage numérique des Marquis multipliaient les occasions de marquer.

C’est finalement avec un homme en moins que les Marquis ont percé le mystère Russo avec leur 18e lancer de la période. Avec un peu moins de cinq minutes à disputer à l’engagement initial, Jean-Michel Bolduc a repéré David Bastien fin seul au centre de la patinoire. Reconnu pour son habileté à manier la rondelle, Bastien a toutefois opté pour un tir qui a échappé au portier du Cool FM pour se retrouver au fond du filet.

Moins de deux minutes plus tard, lors d’une autre infraction imposée aux locaux, les Marquis ont utilisé la même recette. Cette fois, c’est Gabryel Paquin-Boudreau qui n’a laissé aucune chance à Russo avec un lancer parfait dans lucarne lors d’une descente à deux contre un.

En deuxième période, ce fut au tour des vétérans de faire sentir leur présence. James Desmarais a utilisé son foudrayant tir du poignet pour marquer du côté rapproché. Le meilleur buteur des Marquis en saison régulière s’est ensuite fait complice sur le but de Juraj Kolnik. L’attaquant slovaque des Marquis a récupéré un lancer bloqué par un défenseur pour loger la rondelle dans un filet pratiquement abandonné par Russo qui s’était déjà compromis.

En troisième période, Kéven Dupont a privé Cédrick Desjardins d’un blanchissage en marquant d’un tir de la pointe. Gabryel Paquin-Boudreau a clos le débat en inscrivant son deuxième du match dans un filet désert.

Force de caractère

Après la rencontre, l’entraîneur-chef Benoit Gratton a souligné l’importance de la contribution de tous ses joueurs : « En disputant trois parties en trois jours, on a besoin de tout le monde. Par excemple, des gars comme Simon et Luis Tremblay ont joué un rôle important pour nous cet après-midi. Que tu joues une présence ou vingt minutes dans le match, chaque présence est importante », a analysé le pilote des Marquis.

Alexandre Quesnel n’était pas un uniforme pour les Marquis en raison d’une blessure alors que le capitaine Hugo Carpentier n’a pas terminé la rencontre. Le défenseur Michel Périard n’était pas disponible pour la partie de dimanche, mais sera de retour à son poste le week-end prochain.

Les Marquis tenteront de mettre fin à la série vendredi soir prochain au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. En cas de défaite, le match #7 sera disputé le samedi 24 mars à 19 h 30 au Palais des sports.

Les trois étoiles de la rencontre :

1-Gabryel Paquin-Boudreau (JON)
2-David Bastien (JON)
3-Cédrick Desjardins (JON)

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018