PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

dimanche 14 octobre 2018

Une première victoire pour les Marquis !


Photos André

Après avoir été blanchis la veille, les Marquis de Jonquière ont finalement signé leur premier gain de la saison par la marque de 5-4 face au Cool FM de Saint-Georges samedi soir.

Le gardien de Jonquière, Cédrick Desjardins, n’a concédé que quatre buts à ses adversaires sur les 52 tirs en sa direction. Son opposant, Adam Russo, à quant à lui stoppé 26 lancers.

La première période fut marquée par la robustesse entre les deux formations puisque trois combats ont eu lieu en l’espace de cinq minutes à Saint-Georges. Plusieurs buts ont été comptés soit trois par les Jonquiérois et deux par le Cool FM. Dès la 7e minute de jeu, Jonathan-Ismaël Diaby a profité de l’avantage d’un homme pour inscrire son premier filet de la saison. Quelques secondes plus tard, les Beaucerons ont créé l’égalité eux aussi en avantage numérique par l’entremise de Giulio Scandella. Les visiteurs n’avaient pas dit leurs derniers mots dans ce premier vingt, car James Desmarais et Alexandre Quesnel ont permis à leur équipe de prendre les devants 3-1 en moins de 20 secondes. Pierre-Olivier Morin a réduit l’écart à un but en fin de période et Jonquière a retraité au vestiaire en avant 3-2.

Après avoir épaté la galerie à Jonquière vendredi soir, Danick Paquette en a remis en faisant scintiller la lumière rouge pour la deuxième fois de la campagne au début du deuxième vingt. Cette période fut l’affaire de Jonquière puisque Jonathan-Isamel Diaby a fait vibrer les cordages pour son second but de la rencontre durant une attaque massive pour que Jonquière prenne une avance confortable de 5-2 après 40 minutes de jeu.

Le dernier tiers a été complètement dominé par les locaux qui ont tenté une remontée avec 21 tirs contre seulement sept du côté des Marquis. Yannick Tifu a débuté la période en déjouant Cédrick Desjardins avec sa deuxième réalisation de la saison. À mi-chemin en troisième, Anthony Verret a noirci son nom sur la feuille de pointage et a ainsi réduit l’avance des visiteurs à un seul but. Ce fut trop peu trop tard pour le Cool Fm qui se sont inclinés à domicile par la marque finale de 5-4.

Yannick Riendeau s’est bien démarqué dans cette rencontre avec quatre passes et Jonathan-Ismaël Diaby a été la première étoile de la partie avec deux buts et une assistance. Le prochain match de la troupe de Benoit Gratton aura lieu le 19 octobre alors que les 3L de Rivière-du-Loup seront les visiteurs.

Source: Nicolas Jean

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018