(Jean Doyon, 28 octobre 2022) – En bon québécois, « André Bouvet-Morrissette s’est lâché loosse », hier soir au tumultueux Colisée de Laval, en inscrivant 5 buts, ses cinq premiers buts de la saison d’ailleurs, dans un gain de 6 à 3 contre les Pétroliers du Nord. En fait son trio (Bouvet-Morrissette, Paquin-Boudreau et Hinse) a cumulé 14 points au total dans cette rencontre. Également, un autre joueur s’est signalé et c’est le gardien des Éperviers Domenic Graham qui a reçu 44 tirs au cours de cette soirée.
Les Éperviers ont démontré qu’ils pouvaient se relever d’une épreuve comme la défaite de 8-3 à Thetford la semaine dernière, et aussi que cette équipe pouvait produire beaucoup plus en offensive que ce que démontrent les statistiques depuis le début de la saison. Chez les Pétroliers, c’est une 2e victoire qui semble difficile à atteindre, pourtant ce n’est pas le potentiel qui manque au sein de cette formation.
Le match a débuté de façon typique à Laval, c’est en dire par un combat. David Lacroix laissait tomber les gants face à Donnie Augustine qu’on avait vue pendant 8 parties avec les 3L en 2017. Il n’a pas fait long feu, Lacroix n’en a fait qu’une bouchée.
Peu de temps après, Laval remportait une mise en jeu en zone soreloise, et le tir de Loick Léveiller de la pointe, dévia sur Jean-Michel Daoust pour déjouer Graham, qui n’avait rien vu. Mais, les Éperviers égalisaient un peu plus d’une minute plus tard avec un superbe jeu « tic-tac-toe » entre Danick Malouin et Gabryel Paquin qui se termina par le premier but d’André Bouvet-Morrissette.
Les Éperviers attaquent à nouveau et Gabriel Bilodeau, qui supportait l’offensive, fait une passe d’une précision chirurgicale à Danick Malouin qui la prépare pour André Bouvet-Morrissette qui marque et donne les devants aux siens 2 à 1.
Maxime Macenauer est à l’origine d’une entrée en zone soreloise, et avec l’aide de Brendan Hamelin et Nicolas Poulin, il enregistre son 4e de la saison et c’est à nouveau l’égalité 2 à 2.
En 2e période, André Bouvet-Morrissette récupère une rondelle dans la zone lavalloise, passe a Olivier Hinse, qui laisse à Gabryel Paquin-Boudreau qui décoche un court lancer frapper pour déjouer le gardien Martin Ouellette à sa gauche. 3 à 2 Sorel.
Olivier Hinse patine et transporte le disque allègrement comme s’il avait des ailes (c’est surement une histoire de RedBull), de sorte qu’il intercepte une rondelle au centre, entre en zone ennemie des Pétroliers, passe encore à Paquin-Boudreau qui lui attire le défenseur et refile derrière devinez à qui ? À André Bouvet-Morrissette qui déjoue le gardien une fois de plus pour son tour du chapeau. C’est 4 à 2.
En fin de 2e, les Éperviers sont emprisonné de longues minutes dans leur zone et voient Maxime Macenauer doubler d’efforts pour finalement passer « la puck » à Yann Sauvé qui se dégage et déjoue Graham d’un solide tir des poignets précis pour resserrer le pointage 4 à 3 Éperviers.
Mais les hommes de Pierre Pelletier se feront surprendre avec moins de 6 minutes à faire en 3e, quand André Bouvet-Morrissette se permet d’en ajouter un autre, son 4e, alors qu’il ramasse un disque le long de la rampe et dirige un simple lancer de routine vers le but qui trouve finalement le fond du but. Un jeu qu’aimerait revoir le gardien Ouellette.
Bouvet-Morrissette viendra clore une soirée spéciale pour lui, lorsqu’il ramassera une rondelle libre après une mise en jeu pour la lancer dans une cage déserte et faire son 5e but de la soirée pour un compte final de 6 à 3 Sorel-Tracy.
David Lacroix et Donnie Augustine ont bien tenté de livrer un 2e combat, mais personne n’a vraiment voulu s’engager à l’entreprendre. Le match s’est terminé dans le tumulte habituel.
Une performance réconfortante du natif de Trois-Rivières, qui avec ses 5 buts, a démontré qu’il pouvait encore marquer des buts. André Bouvet-Morrissette s’est d’ailleurs mérité la première étoile de la rencontre, la 2e est allée à Olivier Hinse et la 3e à Loick Léveillé.
Les lancers : Sorel-Tracy:25, Laval:44
Les Éperviers de Sorel-Tracy recevront ce soir (vendredi), le Cool Fm de Saint-Georges à compter de 20h au Colisée Cardin.