(Kevin Lusignan, 27 août 2022) – Quelques jours après s’être entendus avec les joueurs locaux de son équipe, Christian Deschênes a mis sous contrats les attaquants David Massé, Tommy Tremblay ainsi que le défenseur Maxime Ouimet en vue de la prochaine saison.
Pour David Massé c’est un honneur pour lui de porter les couleurs des Éperviers. Il s’agira de sa cinquième saison à Sorel-Tracy. L’attaquant cumule 74 points en 73 matchs dont 33 buts en quatre saison avec les Éperviers. « C’est tellement un honneur de pouvoir continuer à jouer à 40 ans avec une équipe que j’adore et devant des partisans qui ont à cœur leur équipe de hockey. La dernière saison fut plus difficile mais je reviens gonflé à bloc en vue de la prochaine. J’ai doublé les efforts à l’entrainement et avec la surface synthétique de ma clinique hockey. Ce n’est pas compliqué, je vais prendre ma retraite avec la coupe aux bouts des bras et c’est pourquoi nous allons tout donner pour aller la rechercher », disait le #58.
Pour Christian Deschênes le retour de David Massé était important. « Avec les départs importants que nous avons eus , il était important pour moi de garder des vétérans avec autant d’expérience. Pour Massé, la saison dernière n’a pas été facile avec les arrêts COVID. Il semble plus motivé que jamais et ça se voit avec sa remise en forme . Le fait d’entraîner des jeunes et qu’il lance des rondelles pratiquement tous les jours va être profitable pour lui. », mentionnait Christian Deschênes.
Les Éperviers ont également mis sous contrat l’attaquant Tommy Tremblay. Ce dernier avait le statut de joueur à temps partiel dans le passé étant donné son implication à temps plein avec les Loups de La Tuque au sein de la ligue Senior AAA. Tremblay sera toutefois à temps plein avec les Éperviers pour la prochaine saison. « Ça fait un petit moment que de venir ici à temps plein me trottait dans la tête et j’ai décidé que cette saison était la bonne. J’ai tellement eu de fun à jouer ici lors des dernières années et j’ai déjà mis les bouchées doubles pour contribuer au succès de l’équipe cette saison. », disait l’attaquant en entrevue.
Une signature qui est arrivé comme un cadeau pour l’entraîneur des Éperviers « Ça fait plusieurs années que je travaillais à convaincre Tommy de s’amener comme régulier ici. Finalement cette saison sera la bonne . Il venait nous porter mains fortes à la fin de chaque saison et sans même avoir jouer trop de matchs avec l’équipe, il fittait parfaitement dans la chambre et sur la glace . Il est autant capable d’en donner en attaque , en défensive ou physiquement. Ça reste un solide joueur complet . Sa venue à temps plein est un beau cadeau.», mentionnait Deschênes.
Pour conclure cette vague de signature, Chrisitan Deschênes s’est entendu avec l’arrière Maxime Ouimet. Ouimet, qui en sera à sa sixième saison à Sorel-Tracy est reconnu pour son rôle de défenseur à caractère défensif. Il est le meneur pour les tirs bloqués année après année. Son travail devant le filet vient réellement faciliter le travail des gardiens sorelois. « Tout comme Massé, Ouimet avait beaucoup de pression avec sa propre compagnie de construction à gérer lors des deux dernières saisons. Il a maintenant retrouvé plus stabilité en dehors de la glace, ce qu’il va lui permettre de performer plus sur la glace. Ça sera rien que de moins que le mentor en défensive cette saison pour nos jeunes.», concluait l’entraîneur des Éperviers.