(Jean Doyon) – C’est la période de signatures de contrat dans la Ligue Nord-Américaine, et chaque équipe, chaque année, doit signer des joueurs pour une saison (rarement pour deux ou pour plus d’une saison), et annoncer ces signatures aux partisans afin qu’ils aient une idée du genre d’équipe qu’ils auront sur leur patinoire locale respective la saison prochaine.
Les 3L de Rivières-du-Loup viennent d’en signer deux autres. Le vétéran Mykel-Joey Lévesque qui a disputé 2 matchs avec l’équipe lors de la dernière saison amassant 1 but et 7 minutes de punition et un défenseur Marc-Olivier Crevier-Morin.
Mykel-Joey Lévesque avait été acquis au ballotage à la date limite des transactions. En raison de son travail, il aura une plus grande disponibilité pour les 3L cette saison afin d’offrir du soutien à ses coéquipiers. En carrière dans la LNAH, il cumule 31 matchs d’expérience où il a amassé 2 buts et 2 passes et 95 minutes de punition.
« MJ a aimé jouer avec nous l’an passé et il nous offrira de la disponibilité cette saison. C’est un gars qui sera apprécié dans le vestiaire et qui est en mesure de prendre soin de ses coéquipiers. Il est capable de faire des présences et pour nous c’est ce qui le distingue de plusieurs ayant le même rôle ailleurs dans la ligue.», commentait le DG de l’équipe Fabien Dubé.
Quant au défenseur Marc-Olivier Crevier-Morin, l’arrière de 6’2″ et 225 LBS s’amène chez qavce les 3L après 2 ans en Slovakie. Le robuste défenseur compte 173 matchs dans la ECHL également où il a amassé 41 points. Ce dernier fût un choix de 6ième ronde des 3L en 2020. Âgé de 26 ans, il apportera un vent nouveau en défensive avec l’ajout de Samuel Thibault et William Cyr et le retour de Anthony D’amours, Victor Beaulac et Zachary Borsoi.
« La signature de Marco est importante pour nous. Il aime la vision de l’équipe à moyen terme. C’est un défenseur défensif qui est en mesure de s’imposer physiquement et affronter les meilleurs éléments adverses. Il est taillé sur mesure pour la ligue et tout comme Sam Thibault il agira comme mentor pour nos plus jeunes. C’est un leader qui joue de la bonne façon. Il est content de venir à Rivière-du-Loup et il désire avoir un impact.», concluait Dubé.