(Jean Doyon, 13 septembre 2022) – Le talentueux défenseur format géant, Simon Danis-Pépin, va effectuer un retour dans la LNAH après trois saisons d’inactivité. Danis-Pépin est un choix de 2e ronde 61e au total par les Blackhawks de Chicago en 2006 et arrive avec une grande expérience lui ayant disputé 75 parties dans la Ligue Américaine de Hockey (AHL) et 215 parties dans le ECHL. Ensuite, de 2014-2015 à 2018-2019, Simon a joué dans la LNAH pour les 3L de Rivière-du-Loup (RDL) gagnant au passage la coupe Vertdure au printemps 2016.
Pour ceux qui l’ont vu jouer savent très bien qu’il peut être un atout majeur à la ligne bleue d’une équipe. Il a contrôlé des matchs à lui tout seul à de nombreuses reprises en alimentant l’attaque à partir de sa zone, en plus d’aider en offensive avec un puissant tir frappé. Lorsqu’il est en possession de tous ses moyens, il est très difficile à passer défensivement.
« Il arrive à Montcalm heureux et se greffera à une défensive déjà de bon format. Le grand défenseur mesurant 6’7’’ et pesant 225 livres réside dans la grande région de Montréal. Malgré ses deux années d’inactivité, pour l’avoir vu samedi matin à la première pratique de l’histoire des Bâtisseurs de Montcalm, on peut vous confirmer que Pépin n’a rien perdu de sa « shoot », écrit-on dans le communiqué de l’équipe.
Le début de la saison approche à grands pas et voici les parties hors-concours à l’horaire :
• Jeudi 22 septembre à 20:00 au Colisée Cardin de Sorel-Tracy contre Les Éperviers
• Vendredi 23 septembre à 20:00 au Complexe JC Perreault à St-Roch-de-l’Achigan contre Les Éperviers
• Vendredi 30 septembre à 20:00 au Colisée de Laval à Laval contre Les Pétroliers du Nord
• Samedi 1er octobre à 19:30 au Complexe JC Perreault à St-Roch-de-l’Achigan contre l’Assurancia de Thetford Mines