Thetford Mines – le 16 septembre 2022 – Onze ans après son dernier match dans l’uniforme thetfordois, Sébastien Laferrière effectuera un retour avec l’organisation avec laquelle il a déjà passé quatre saisons.
En effet, la direction de l’équipe en est venue à une entente avec Laferrière qui était joueur autonome. Il s’agira donc d’un deuxième séjour à Thetford pour ce solide gaillard qui a évolué avec l’Isothermic de 2008 à 2012. Ayant débuté sa carrière dans la ligue nord-américaine un an plus tôt, il a depuis joué pour St-Georges, Sorel, Windsor, Laval, Trois-Rivières et Jonquière. C’est d’ailleurs avec les Marquis qu’il a disputé son dernier match en 2019-2020.
Le directeur général de l’Assurancia, Bobby Baril, est heureux d’ajouter Laferrière à son alignement. « Sébastien a roulé sa bosse dans la ligue. Il connaît bien Thetford et il voulait venir jouer chez nous. Il était agent libre et il a choisi de venir avec nous. Il vient pour les bonnes raisons. Il connaît son travail. C’est un gars qui est capable de jouer et qui a le goût de nous aider », de mentionner Baril.
Âgé de 35 ans, Laferrière a disputé 299 rencontres dans la ligue nord-américaine et cumule 2010 minutes de punition.