Éric Brassard a les yeux rivés sur le rôle de gardien de but numéro 1 des 3L de Rivière-du-Loup.
Malgré l’arrivée du vétéran Karel St-Laurent, le cerbère de 27 ans croit en ses moyens. Il a offert deux bonnes performances lors des parties préparatoires la fin de semaine dernière. Brassard n’a également pas ménagé ses efforts lors de son entraînement estival. Il souhaite donc devenir LA solution devant le filet des 3L en 2022-2023.
Les commentaires d’Éric Brassard
D’autre part, Danick Crête est fébrile à l’idée de se joindre aux 3L. Le défenseur a signé un contrat avec l’équipe louperivoise dans les derniers jours. Il ne sera pas disponible à temps plein, lui qui complète en parallèle ses études universitaires. Ayant une expérience de deux saisons dans la Ligue Magnus en France, Crête devrait toutefois être un atout important pour les 3L lorsqu’il sera inséré dans l’alignement. Il a la réputation d’être un bon défenseur offensif, lui qui a cumulé une fiche de 8 buts et 30 mentions d’assistance en 63 parties en France.
Les commentaires de Danick Crête
L’avenir de Villemaire et Levesque en suspens
L’avenir de deux vétérans intéresse grandement les partisans de l’équipe. Maxime Villemaire et Samuel Lévesque, deux survivants de la conquête de la Coupe Vertdure en 2016, sont toujours sans contrat en vue de la prochaine saison. Rejoint par notre service de nouvelles, Villemaire évalue à « pas super bonnes » ses chances d’effectuer un retour avec les 3L. Il souhaite consacrer plus de temps à sa famille et les blessures subies l’an dernier continuent de lui causer des ennuis. L’attaquant avoue qu’il n’a pas eu de discussions récentes avec l’état-major des 3L.
Pour sa part, Samuel Levesque a récemment été envoyé en renfort à Halifax à la suite du passage de l’ouragan Fiona. L’homme fort avoue qu’il n’a pas la tête au hockey pour le moment.