Les Pétroliers entamaient la saison face à un adversaire qui les avait défaits lors de la dernière finale de la LNAH. Alors que les joueurs des Pétroliers du Nord regardaient l’Assurancia hisser ses bannières, ces derniers trépignaient d’impatience à l’idée d’entamer cette nouvelle saison et les hommes de Pierre Pelletier n’ont pas manqué leur coup dominant totalement la formation locale pour l’emporter 4 à 1. Après une période de jeu, les Lavallois menaient 17-3 au chapitre des tirs au but après la première période et terminaient la rencontre avec 40 tirs. Danick Pquette et Matthew
Medley manquaient toujours à l’appel pour cette première partie.
Les nouveaux venus font le travail
Avec une formation revampée, les Pétroliers ont offert un tout autre visage que celui de la saison dernière. Ce n’est nul autre que Joël Caron qui ouvrait la marque lors de la première supériorité numérique de son équipe après 5 :06 de jeu dans la rencontre grâce à un tir précis dans la lucarne. Non seulement le nouveau défenseur des Pétroliers du Nord, Loick Léveillé récoltait deux mentions d’aide, mais il se voyait décerner la deuxième étoile de la rencontre.
Un autre nouveau venu, la première sélection des Pétroliers lors du dernier repêchage, Jordan Boucher, enfilait son premier filet de la saison à 12 :09 du second tiers temps alors qu’il s’échappait en zone adverse pour tirer dans le bas du filet trompant ainsi la vigilance de Philippe Cadorette.
Martin Ouellette offre une performance étincelante
Secondé par le jeune Carmine-Anthony Pagliarulo, le vétéran Martin Ouellette s’est dressé telle une muraille devant les joueurs de l’Assurancia qui, par moments, ne savaient à quel saint se vouer. En deuxième période, Ouellette stoppait tour à tour Ratelle et Poudrier maintenant ainsi l’avance des siens à 3-0. Ouellette stoppait les opposants à 18 reprises sur les 19 tirs dirigés vers lui s’offrant ainsi une première victoire tout en maintenant un pourcentage d’efficacité de 0, 947.
Première étoile de la rencontre
Face aux prouesses des nouveaux venus, les vétérans chez les Pétroliers du Nord ne sont pas demeurés les bras croisés. La première étoile de la rencontre, Nicolas Poulin, marquait ses deux premiers buts de la saison alors que son compagnon de trio Brendan Hamelin profitait de nombreuses chances de marquer. Poulin enfilait le premier de ses deux buts à mi-chemin du second engagement et venait ensuite mettre fin aux espoirs des visiteurs en fin de troisième période portant alors la marque à 4-1.
Les Pétroliers ont gaspillé de nombreuses chances de marquer lors d’avantages numériques, mais ne bronchèrent aucunement lors des 3 désavantages numériques qu’ils ont dû écouler.
En première période, Sébastien Laferrière trouva chaussure à son pied se mesurant à un Jean-François Lafrance à nouveau très solide. Après quelques coups de Lafrance, le gros attaquant de l’Assurancia semblait avoir perdu quelque peu de sa vivacité!
Les hommes de Pierre Pelletier ne disputeront qu’une rencontre cette fin de semaine et auront la visite des 3L de Rivière-du-Loup vendredi prochain le 14 octobre afin d’inaugurer la saison locale au Colisée Laval. Ne manquez pas la présentation spéciale des joueurs en avant-match.