L’Assurancia débutait son week-end de deux matchs, sur la route, en visitant les Pétroliers du Nord au Colisée de Laval. Maxime Macenauer a ouvert la marque pour Laval à 10m02s. La réplique de Thetford est venue du bâton de Joey Ratelle, à 16m37s, sur des aides de Beauvillier et Hould. Une première période assez mouvementée qui s’est soldée par la marque de 1-1. Quatre combats ont éclaté lors de ce premier vingt. Dylan Labbé, Thomas Bellemare, Sébastien Laferrière et Christophe Losier ont respectivement croisé le fer contre Danyck Calgaro, Jean-François Lafrance, Luc Leclair et Danick Paquette.
Après seulement 87 secondes de jeu lors du deuxième vingt, Loick Léveillé redonne les devants à Laval. À 3m53s, Dave Labrecque marque sur un avantage numérique, aidé de Marc-Olivier D’amour et Joey Ratelle, pour créer l’égalité 2-2 mais à 9m42s, Joël Caron redonne les devants aux Pétroliers. Joey Ratelle a jeté les gants contre Danyck Calgaro en milieu de période.
Au dernier engagement, Pierre-Maxime Poudrier a créé l’égalité 3-3 après seulement 70 secondes de jeu sur des passes de Lecours et Losier. Quatre minutes plus tard, Samuel Hould donne les devants à Thetford, un jeu préparé par Beauvillier et Ratelle. À 10m33s, Nicolas Poulin nivelle le pointage et ainsi forcer la prolongation qui n’aura pas fait de gagnants. C’est finalement en tirs de barrage que l’Assurancia a remporté ce match.
Dans le filet de l’Assurancia, Dereck Baribeau a repoussé 27 des 31 tirs de Laval. Son opposant, Martin Ouellet, a repoussé 26 des 30 lancers de Thetford. Ouellet s’est vu décerner la première étoile du match. La deuxième a été attribuée à Joey Ratelle avec un but, deux passes et une bataille! La troisième étoile est allée à Nicolas Poulin des Pétroliers.
Avantages numériques > TM : 1 en 5 / LAV : 0 en 5
Prochain match : Ce samedi 22 octobre à 19h alors que l’Assurancia recevra les Éperviers de Sorel-Tracy.