(Zachary Desrosiers) – Les Pétroliers du Nord de Laval rendaient visite aux Marquis hier soir au Palais des Sports, les locaux ont comblé un déficit de 2 buts afin de retrouver le chemin de la victoire et de reprendre le premier rang du classement général.
Laval s’est inscrit au filet en premier dès le début du deuxième engagement, puis Drew Paris a doublé l’avance des Lavallois avec son deuxième filet du match. Après un furieux combat de Chris Cloutier, les Verts ont enchainé avec deux filets coup sur coup par l’entremise de David Poulin et de Mathieu Brisebois.
Lors d’un avantage numérique de 5 minutes, après une mise en échec dangereuse de Danick Paquette à l’endroit d’Eliezer Sherbatov, les locaux ont commis du cafouillage dans leur zone et les visiteurs ont repris les devants. Danick Gauthier a retourné les deux équipes à la case départ avec son 4e filet de la campagne et Christian Ouellet a déjoué le jeune Bouthillier en fin de période pour donner l’avance aux Marquis.
Le capitaine Alexandre Picard et Louis-Philippe Simard ont tous les deux fait noircir la feuille de pointage afin de porter le score à 6-5. Les Pétroliers ont bien tenté la remontée avec deux filets dans les dernières minutes de jeu mais ce fût trop peu trop tard. Marque finale 6 à 5 Marquis !
« Les Pétroliers sont venus pour jouer au hockey, mais on a fait preuve de caractère et je pense que Chris Cloutier a changé le match, sa bagarre a changé le momentum et nous n’avons plus jamais regardé derrière. »
Après la mise en échec de Paquette, Eliezer Sherbatov était « confus et ne savait plus où il était ». Il pourrait s’agir d’une commotion cérébrale pour l’attaquant des Marquis.
Les Marquis disputeront leur prochain match à domicile le 28 octobre face à l’Assurancia de Thedford Mines.