Le Cool FM n’avait qu’un seul match en fin de semaine et c’était à domicile face aux Marquis de Jonquière. Malheureusement, l’équipe s’est inclinée par la marque de 6-2 alors que la formation de Serge Forcier n’a pas pu profiter de ses occasions et les Marquis n’ont fait qu’enfiler l’aiguille au bon moment.
En première période, c’est le Cool FM qui ouvre la marque Maxime Lacroix coupe au filet avec la rondelle, mais son tir est stoppé. Sauf que Yannick Tifu prend le retour et marque le premier du match. Le Cool FM profite d’un 4 minutes d’avantage numérique, mais sont incapables de concrétiser. Ceci viendra les hanter alors qu’en fin de période, Alexandre Picard égalise la marque.
En deuxième période, les Marquis profitent d’un 5 contre 3 de deux minutes complètes pour prendre l’avance. Gabriel Verpaelst bat Raphael Girard d’un tir frappé. 1min 07sec plus tard, la marque revient à égalité quand Maxime Lacroix entre rapidement en zone offensive et prend un tir du poignet. La rondelle se dépose sur l’épaule du gardien Bérubé, mais en bougeant, il fait tomber celle-ci derrière lui et jusque dans le filet. Maxime Lacfoix inscrit donc son 8e de l’année. La riposte de Jonquière vient rapidement par le bâton de Mathieu Brisebois qui fait 3-2.
En 3e période, le Cool FM manque sa chance encore une fois en avantage numérique et Jonquière marque 20 secondes après grâce au tir de Alexandre Picard. Louis-Philippe Simard ajoute un 5e but et Marc-André Therrien clos le tout dans un filet désert.
Les avantages numériques: St-Georges 0/3, Jonquière 1/6
Les tirs: St-Georges 35 (17-7-11), Jonquière 29 (7-12-10)
Les trois étoiles
1- Alexandre Picard JON (2b 1p)
2- Gabriel Verpealst JON (1b 2p)
3- Danick Gauthier JON (3p)
Le Cool FM ira pour la première fois de l’année au Centre Mario-Gosselin de Thetford vendredi prochain pour y affronter l’Assurancia. L’équipe sera de retour à St-Georges samedi 10 décembre 19h30 pour affronter les 3L de Rivière-du-Loup.