Fin de semaine à oublier pour les Pétroliers

(Nicolas Pelletier) – Après avoir encaissé la défaite la veille au Colisée Laval, les joueurs des Pétroliers du Nord ont débuté le match la pédale au plancher en inscrivant 5 buts lors du premier tiers de jeu. Après seulement 1:02 de jeu, Joël Caron faisait vibrer les cordages alors qu’une minute plus tard, Jean-Philip Chabot en faisant de même. Quarante-quatre secondes plus tard, c’était au tour de Yann Sauvé. Danick Paquette logeait ensuite le disque dans la partie supérieure du filet et du coup, le pointage était alors de 4-0. Après 20 minutes de la marque était de 5 à 1 pour les visiteurs.

Après une multitude de revirements, de malchances et de moments d’indiscipline, les Pétroliers du Nord ont laissé leur rival inscrire 6 buts sans riposte lors du deuxième engagement. Souvent déconcentrés par des appels parfois discutables, les hommes de Pierre Pelletier ont retraité au vestiaire quelque peu irrité par la situation. Martin Ouellette est alors venu en relève après le cinquième but accordé par Zachary Bouthillier.

Loin de baisser les bras, tirant de l’arrière par un but, Nathan Larose trouvait le fond du filet après 1 minute de jeu. Nicolas Poulin allait même redonner l’avance aux siens, mais une fois de plus, l’indiscipline est venue couler les Lavallois qui écopaient de deux pénalités sur la même séquence. Il n’en fallait pas plus pour que les Bâtisseurs enfilent deux buts lors de ces avantages numériques et scellent ensuite l’issue du match dans un filet désert. Marque finale 9-7 pour la formation locale.

Indiscipline

Après une période d’échauffement mouvementée où plusieurs escarmouches ont eu lieu, les joueurs des Pétroliers sont sortis rapidement des blocs de départ. Toutefois les arbitres de la rencontre ont accordé 8 avantages numériques à la formation locale qui en ont tiré profit à 7 reprises. Des pénalités à des moments clés auront fait très mal aux Pétroliers du Nord.

Commentaires de l’entraîneur

« C’est une fin de semaine à oublier pour nous. Toutefois, dans une saison, ça prend des moments d’adversité pour devenir meilleurs. En première période, on a vu que quand on joue en équipe et qu’on porte attention aux petits détails on peut être dominants alors que lorsqu’on triche comme en deuxième période on peut être en difficulté. Je suis content que l’on ait pu se ressaisir en troisième période et même revenir de l’arrière et c’est une preuve qu’il y a beaucoup de caractère dans notre chambre. Les punitions en fin de partie ont toutefois anéanti tous nos efforts. On doit se retrousser les manches et revenir fort la semaine prochaine », déclarait l’entraîneur Pierre Pelletier.

Les Pétroliers du Nord seront de retour au Colisée Laval le 3 février face aux Marquis de Jonquière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.