(Jean Doyon) – La direction des Éperviers de Sorel-Tracy émettait un communiqué ce soir annonçant à ses partisans que le très populaire #28, le dur à cuire David Lacroix sera absent pour le reste de la saison, puisqu’il livre le combat le plus important de sa vie alors qu’il a appris dernièrement qu’il est atteint d’un cancer.
Sans toutefois préciser quel type de cancer, l’organisation des Éperviers veut offrir son soutien à celui qui a toujours été présent pour ses coéquipiers. « Il aura besoin du support de tous pour l’accompagner et se battre à ses côtés dans cette dure bataille. L’éternelle détermination, le courage et la combativité de David l’aideront à vaincre son plus coriace adversaire. Le guerrier aura besoin de repos dans les prochaines semaines alors que les traitements débuteront. Durant son combat, David désire se reposer et ne sera pas en mesure de répondre personnellement à chacun d’entre vous. Il gardera toute son énergie pour livrer sa bataille. », peut-on lire dans le communiqué.
De son côté, la Ligue nord-américaine de hockey a offert tout son soutien au joueur de 34 ans originaire de Windsor. La ligue lui rend hommage en écrivant ceci : « David Lacroix a disputé ses premiers matchs dans notre circuit lors de la saison 2009-2010, mais son parcours pour arriver à destination fut impressionnant. Après avoir débuté au hockey tardivement, David a gravi les échelons pour faire sa place dans notre ligue et devenir un des favoris de la foule.
Au fil des années, le joueur des Éperviers a été un exemple de persévérance, de ténacité, de résilience et de générosité. Avec ce sentiment protecteur qui l’habite, David a pris soin autant de ses coéquipiers que des fans à travers notre circuit. À toi qui a tant donné, c’est maintenant à notre tour d’être derrière toi en t’offrant notre support et nos encouragements pendant ta dure épreuve. »