Après avoir vaincu Montcalm la veille à domicile, l’Assurancia prenant la direction de Rivière-du-Loup samedi soir alors que plusieurs joueurs réguliers manquaient à l’appel de raison d’un virus pendant que d’autres n’auraient normalement pas dû être de l’alignement. Thetford a terminé sa fin de semaine avec une récolte de trois points sur une possibilité de quatre, s’inclinant en fusillade contre les 3L.
D’abord, aucun but n’a pas été marqué lors du premier vingt. C’est Rivière-du-Loup qui a ensuite inscrit le premier but du match à 2m46s de la période médiane, un but de Simon Chevrier. Maxime Lecours a nivelé la marque 1-1, en désavantage numérique, à 6m13s de la troisième, sur une aide de Tyler Boivin. La période de prolongation n’ayant pas fait de gagnant, il a fallu se diriger en tirs de barrage alors que cinq rondes ont été nécessaires pour trancher le débat. Les 3L remporte le match 2-1.
Tristan Côté-Cazenave a reçu 31 tirs de l’Assurancia et s’est vu décerner la première étoile du match. Francis Leclerc a reçu le deuxième titre, avec 25 arrêts. Et Mathieu Guertin, des 3L, complétait le trio d’étoiles du match.
Avantages numériques : TM > 0 en 5 / RDL > 0 en 6
Prochain match : Vendredi 10 février 2023 à 20h à Rivière-du-Loup.