(Denis Boisvert) – La Ligue nord-américaine de hockey a fait connaitre ce mardi les honneurs individuels de la dernière semaine d’activités.
La première étoile de la semaine est décernée à Raphaël Bussières des Bâtisseurs de Montcalm. Bussières a connu un week-end de trois buts et deux mentions d’aide. En plus de marquer à une reprise sur le jeu de puissance, ce dernier a marqué le but qui a permis aux siens d’aller en prolongation alors qu’il ne restaient que deux secondes à faire au match. À peine la période surtemps débuté, il procura la victoire à son équipe avec huitième but de la saison.
Christian Ouellet des Marquis de Jonquière monte sur la deuxième marche du podium hebdomadaire. Face aux Pétroliers du Nord, Ouellet a inscrit un tour du chapeau dont un but marqué alors que les siens évoluaient avec l’avantage d’un joueur.
La troisième étoile de la semaine revient au gardien de but des 3L de Rivière-du-Loup Tristan Côté-Cazenave. Le gardien recru a signé un gain en tirs de barrage face à l’Assurancia de Thetford. Ne concédant qu’un seul but en 65 minutes de jeu, il a arrêté les quatre des cinq joueurs de présentant devant lui lors de la fusillade.
Les performances de Francis Leclerc de l’Assurancia de Thetford, de Simon-Claude Blackburn des Marquis de Jonquière et de Raphael Girard du Cool FM de St-Georges ont également été considérées.