(Zachary Desrosiers) – Les Marquis débutaient leur semaine d’activité en affrontant les Éperviers de Sorel-Tracy. Les locaux ont inscrit cinq filets sans riposte lors du deuxième engagement et les Verts se sont inclinés par la marque de 8 à 4 .
Après avoir été nommé la deuxième étoile de la dernière semaine dans la LNAH, Christian Ouellet inscrit les Marquis à la marque avec son onzième filet de la saison. Avec 11:35,Gabriel Verpaelst a profité de la circulation devant le filet pour doubler l’avance des Marquis.
2 à 0 Marquis après 20 minutes de jeu.
Après un certain moment de confusion , les Éperviers ont réduit l’écart à un seul filet en milieu de deuxième période. L’indiscipline des Marquis a offert un avantage numérique aux locaux et ceux-ci en ont profité pour créer l’égalité 2 à 2.
En l’espace de 27 secondes, Sorel-Tracy a marqué deux buts coups sur coups pour porter la marque 4 à 2 pour les locaux en fin de période. La période cauchemardesque c’est poursuivi pour les Marquis alors qu’Olivier Caouette a fait scintiller la lumière rouge pour la deuxième fois dans les derniers instants de la période.
5 à 2 Éperviers après 40 minutes de jeu.
En désavantage numérique, André Bouvet-Morissette a marqué son 16e filet de la campagne sur une échappée et l’écart est maintenant de quatre filets. Avec treize minutes à faire, Eliezer Sherbatov a profité d’une bévue des Éperviers pour réduire l’écart 6 à 3. Les unités spéciales des Éperviers ont inscrit un doublé pour accentuer l’avance des locaux au score de 8 à 3. Danick Gauthier a marqué en toute fin de rencontre pour les visiteurs.
Marque finale 8 à 4 Éperviers.
« Nous avons bien débuté la rencontre puis tout s’est écroulé en fin de deuxième période. […] On se prépare déjà pour le match de demain face aux Cool-FM.» a mentionné le nouvel entraîneur-chef des Marquis Dominic Lapensée
Les Marquis refouleront la glace du Palais des Sports le 10 février face aux Cool-Fm.