(Sorel-Tracy), Après avoir récolté deux victoires lors du dernier week-end, les Sorelois disputeront une seule rencontre cette fin de semaine. Comme le hasard fait bien les choses, les Bâtisseurs de Montcalm seront à Sorel-Tracy et la troupe de Daniel Gauthier voudra assurément prendre sa revanche suite à la défaite en prolongation de la semaine dernière.
Présentement au second rang du classement général, les Éperviers se doivent de remporter le match de vendredi soir afin de rester au plus fort de la lutte.
Pour l’occasion, la troupe de Christian Deschênes saluera le retour dans la formation du défenseur Guillaume Beaudoin. Beaudoin étant à l’écart du jeu depuis le 22 décembre dernier alors qu’il avait quitté le Colisée de Laval très amoché. Il s’agira d’une seconde rencontre consécutive face aux Bâtisseurs, tout pour retrouver l’animosité du dernier match.
Lors du dernier match, les Éperviers étaient revenus de l’arrière de quatre buts pour se sauver avec la victoire en prolongation. Les Éperviers devront avoir à l’œil les Mimar, Bussière,Tourigny et surtout Gadoury qui ont récolté leur part de points vendredi dernier.
Pour Christian Deschênes, ce dernier est fier du caractère de son équipe. “Je suis extrêmement fier de voir la force de caractère de ma gang. On savait que nous étions sur une reconstruction avec plusieurs départs et arrivés. Sauf que le fait de perdre Beaudoin, Labrecque et maintenant Danick Malouin ne rend pas la chose facile en défensive. La maladie à David Lacroix a aussi ébranlé le vestiaire. Nous avons été affreux sur les unités spéciales dans la première moitié de saison ce qui n’aidait pas notre cause mais nous nous sommes replacés autant en avantage qu’en désavantage numérique depuis le retour en janvier. Même si nous avons une fiche de neuf victoires et quatre défaites depuis le retour des fêtes, rien n’est acquis côté classement. Nos quatre revers furent toutes par la marque de 3-2. On a été là à chaque match et même quand on tirait de l’arrière par deux ou trois buts personne n’arrêtait de travailler. On ne sait pas où on va finir et qui nous allons affronter mais une chose est sûre nous sommes en mode préparation playoff “. Mentionnait l’entraîneur-chef des Éperviers.
Des Éperviers chez les étoiles
Avec sa performance de cinq buts et deux mentions d’aides André Bouvet-Morrissette fut nommé la première étoile de la semaine. Son partenaire de trio Gabryel Paquin-Boudreau a récolté la deuxième étoile de la semaine avec une récolte de quatre buts et une mention d’aide. Olivier Hinse (5 mentions d’aides) et Gabriel Bilodeau (un but et sept mentions d’aides) ont toutefois été oublié. Marc-Antoine Gélinas fut aussi considéré pour ses deux victoires.