(Zachary Desrosiers) – Les Marquis disputaient leur première rencontre de la fin de semaine face aux 3L de Rivière-du-Loup. Les Verts l’ont emporté par la marque de 5 à 3.
Gabriel Verpaelst a marqué en premier pour les Marquis sur une belle feinte entre les jambières d’Emilien Boily en tout début de rencontre.
Les 3L ont répliqué quelques instants après alors que Olivier Mathieu a récupéré une rondelle libre devant le filet pour créer l’égalité. Les visiteurs ont pris les devants en avantage numérique sur un tir qui n’a laissé aucune chance au gardien des Marquis.
2 à 1 après 20 minutes de jeu .
Les Marquis ont créé l’égalité par l’entremise du bâton de Keven Veilleux alors que les locaux étaient en avantage numérique .
Rivière-du-Loup ont pris les devants en milieu de deuxième engagement sur une montée à deux contre un qui s’est terminé sur un filet du capitaine des 3L Louik Marcotte.
3 à 2 pour les 3L après 40 minutes de jeu.
Danick Gauthier a nivelé la marque avec son seizième filet de la saison a l’aide d’un bon tir sur réception. Puis Jean-Simon Allard a battu le cerbère des visiteurs d’un tir d’un angle restreint pour donner l’avance au Verts.
Avec dix secondes à faire au match, Louis-Philippe Simard a marqué le but d’assurance dans un filet désert pour assurer la victoire des Marquis !
Marque finale 5 à 3 pour les locaux !
« On avait demandé un départ canon, nous n’avons pas été chanceux en deuxième alors que nous avons laissé un but en powerplay. Les gars ont bien fait et on avait besoin du gros deux points.», a mentionné l’entraîneur-chef des Marquis Dominic Lapensée
Les Marquis disputeront le deuxième duel dans moins de 24 heures face aux 3L dès 15h30 au Centre Premier Tech. Les Verts seront de retour au Palais des Sports vendredi le 24 février face aux Cool-Fm.