(Zachary Desrosiers) – Les Marquis affrontaient les 3L de Rivière-du-Loup pour la deuxième fois en moins de 24 heures. Les Verts ont remporté le deuxième duel par la marque de 7 à 5 !
Les Marquis ont inscrit le premier but de la rencontre alors que Mikaël Tam a marqué son premier filet de la saison pour donner l’avance aux Verts.
Christian Ouellet a doublé l’avance des visiteurs avec un filet en avantage numérique , en fin de première période les 3L ont réduit l’écart en désavantage numérique. Janick Asselin est l’auteur du but.
2 à 1 Marquis après 20 minutes de jeu.
Alors qu’il a été réinséré dans la formation cet après-midi, Jérémy Vigneault-Bélanger a fait scintiller la lumière rouge a deux reprises pour donner un coussin de 3 filets d’avances aux Marquis. Hubert Poulin a récolté une mention d’assistance sur le deuxième filet de Vigneault-Bélanger.
Olivier Mathieu des 3L a marqué son deuxième filet de la campagne pour réduire l’écart a deux filets mais Louis-Philippe Simard a effectué un copier-coller de son coéquipier et ce dernier a lui aussi marqué deux fois coup sur coup.
En toute fin de période, les locaux ont déjoué le gardien Tristan Bérubé alors que les Marquis étaient à court d’un homme.
6 à 3 Marquis après 40 minutes de jeu.
Le meilleur pointeur de la Ligue Nord-Américaine de hockey Danick Gauthier a continué son bon travail alors qu’il récolte son 17e filet de la présente campagne.
Rivière-du-Loup n’a pas dit son dernier mot alors que le capitaine des 3L Louick Marcotte bat le cerbère des Verts d’un bon tir dans la partie supérieure.
Avec la sortie d’Émilien Boily au profit d’un sixième patineur , les 3L réduisent l’écart a deux filets en fin de rencontre.
Une pénalité d’indiscipline des locaux en fin de match permet aux Marquis d’assurer la victoire !
Marque finale 7 à 5 Marquis !
La formation jonquièroise récolte donc quatre points sur une possibilité de quatre. L’équipe du Saguenay grimpe au classement général et occupe présentement le deuxième rang de la ligue.
« On a joué un excellent match, on avait demandé de fermer le jeu pour nous donner des jambes avec le transport et c’est ce qu’on a fait. Les gars ont joué une très bonne rencontre.», expliquait Dominic Lapensée.