Les Pétroliers du Nord étaient du côté de Sorel-Tracy afin de disputer une rencontre fort importante. Heureusement pour les Pétroliers du Nord, même si la formation locale a tenté de « jouer des bras », les hommes de Pierre Pelletier, amputée de plusieurs éléments importants, ont triomphé des Éperviers au compte de 5 à 4.
Tentative d’intimidation
Dès le début de la rencontre, il était évident que les joueurs de Christian Deschênes voulaient profiter de l’absence de Danick Paquette, David Massé et Yann Sauvé afin d’intimider les Pétroliers du Nord. Même si Brendan Hamelin avait accepté d’en découdre avec Antoine Waked lors de la dernière partie, munie d’une visière complète, Guillaume Beaudoin a eu une crampe au cerveau en tentant de s’en prendre à nouveau au 91 des Pétroliers qui n’a pas bronché d’un iota. Au final, Beaudoin s’en est pris de dos à Hamelin et est retourné au vestiaire puis a regardé ses coéquipiers être vaincus en temps supplémentaire.
Victime une fois de plus d’un but malchanceux, Ouellette n’a jamais baissé les bras et a gardé les siens dans le match malgré une première période difficile.
L’indiscipline des Éperviers leur aura coûté cher puisque les locaux auront offert 11 avantages numériques aux Lavallois qui ont capitalisé 4 fois en de pareilles circonstances. C’est justement Brendan Hamelin qui permettait aux siens de créer l’égalité alors que Waked était au banc des pénalités.
La marque était de 3 à 1 pour la formation locale, mais les Pétroliers du Nord allaient redoubler d’ardeur. Le vétéran Jean-Michel Daoust réduisait alors l’écart avec moins de 5 minutes à jouer en deuxième période.
Encore une fois, le pilote des Sorelois a trouvé le moyen d’influencer le travail des officiels en fracassant un bâton sur la bande ce qui étrangement ne lui valut aucune pénalité. C’est plutôt Maxime Macenauer qui fut chassé pour 4 minutes suite aux complaintes du pilote sorelois.
Nathan Larose prend les choses en main
Une fois que les Éperviers prirent l’avance 4 à 2, Nathan Larose prit les choses en main inscrivant 2 buts permettant ainsi aux Pétroliers de créer l’égalité. Sur le quatrième but des Pétroliers, Larose a déjoué toute la défensive des Éperviers avant de loger le disque dans la partie supérieure du filet forçant ainsi une période de prolongation pour un troisième match consécutif chez les Pétroliers du Nord.
Les Éperviers pourront remercier leur préposé à l’équipement, Philippe Galipeau, qui a écopé d’une pénalité mineure ainsi que d’une inconduite de partie, permettant aux Pétroliers de jouir d’une double supériorité numérique qui, ultimement, permit aux Pétroliers de niveler la marque.
Cette fois, les Pétroliers ont entamé la prolongation de belle manière, et grâce à un effort soutenu de Nicolas Poulin, Joël Caron allait rediriger le disque derrière Domenic Graham procurant ainsi la victoire aux siens. Nathan Larose aura amassé 5 points soit 2 buts et 3 mentions d’aide lui valant ainsi la première étoile de la rencontre.
Commentaires de Pierre Pelletier
« J’ai vraiment aimé le caractère de mes joueurs. Il était évident que le plan de match des Éperviers était de tenter de nous intimider et ainsi nous sortir du match, mais nos joueurs sont demeurés concentrés et ont fait preuve de discipline. C’est ce qui nous a permis de gagner le match », déclarait Pierre Pelletier.
Voilà donc une victoire qui fera grand bien aux Pétroliers du Nord qui auront la visite des 3L de Rivière-du-Loup vendredi prochain au Colisée Laval.
Il s’agira de l’avant-dernier match de saison régulière de vos Pétroliers du Nord. Ces derniers ont grandement besoin de vos encouragements vendredi soir au Colisée Laval.