Un gain de 4-2 contre Sorel-Tracy; une deuxième victoire en autant de soir pour Thetford

Photo Sandra Giroux-Poulin

(Assurancia) – Devant une foule de près de 1200 spectateurs, l’Assurancia recevait la visite des Éperviers, disputant ainsi un deuxième match d’une srie de trois soirs en ligne. Comme la veille, Thetford aura réussi à obtenir les deux points en jeu mais, cette fois-ci, en temps régulier.

Sorel-Tracy avait pris les devants 1-0 après 20 minutes de jeu, un but de Olivier Hinse à 6m34s. Dave Labrecque a ensuite niveler la marque, en avantage numérique à 6m09s de la deuxième, grâce à des aides de Lalonde et Ratelle. C’était 1-1 après 40 minutes de jeu.

De retour dans l’alignement des locaux, Alexandre Goulet a ensuite donné les devants aux siens sur un puissant lancer de la ligue bleu, lors d’un jeu de puissance sur des aides de Poudrier et Labrecque à 4m11s. Six minutes plus tard, Olivier Hinse récidive pour les visiteurs, retour à la case départ, c’est maintenant 2-2. Ensuite, à 15m54s, c’est au tour de Dave Labrecque de marquer une deuxième fois dans le match, aidé de Maxime Lecours et Étienne Boutet, également lors d’un jeu de puissance. C’était son 11e de la saison. Finalement, Francis Wathier, avec 35 secondes au tableau, sécurise la victoire de l’Assurancia 4-2, dans un filet. Marque finale 4-2.

L’Assurancia aura réussi à résister à plus d’une dizaine d’avantages numérique de l’adversaire tout en marquant à trois reprises sur cinq avantages. Les esprits se sont réchauffées à quelques reprises lors de ce match. Particulièrement en fin de deuxième vingt alors que Gabryel Paquin-Boudreau de Sorel-Tracy a écopé d’un punition majeur pour une charge à la tête de Tyler Boivin.

Lors du même épisode, Antoine Waked s’en ai pris à Tommy Lafontaine lui assénant, non seulement, un coup de coude mais aussi deux coups de poing au visage, une séquence que les joueurs n’ont pas très apprécié.

Devants les filets, Philippe Cadorette a stoppé 19 des 21 tirs dirigés contre lui alors Marc-Antoine Gélinas recevait 34 lancers de Thetford.

Les trois étoiles du match:
1. Dave Labrecque (2B, 1P)
2. Alexandre Goulet (1B)
3. Francis Wathier (1B)

Prochain match : Ce samedi 25 février à 19h30 à Rivière-du-Loup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.