(Kévin Beaulé) – Le premier tour du chapeau en carrière de Samuel Blanchet avec les 3L a pavé la voie à une victoire de Rivière-du-Loup samedi soir aux dépens des Bâtisseurs de Montcalm.
L’attaquant a pratiquement doublé sa production de buts de la saison en une seule partie. Il a inscrit ses 7e, 8e et 9e buts de la saison pour permettre aux siens de signer un gain de 6 à 2. Blanchet a également récolté une aide pour compléter la rencontre avec 4 points. Le match avait pourtant mal débuté pour les 3L, qui tiraient de l’arrière 2 à 0 en début de deuxième période.
Les Louperivois ont ensuite inscrit six buts sans réplique. Victor Beaulac, avec son premier de la saison, Maxime St-Cyr, avec son 20e, et Mathieu Guertin, avec son 9e, ont également trouvé le fond filet. Pour sa part, Olivier Mathieu a récolté deux mentions d’assistance. Depuis son arrivée dans le giron des 3L, le petit attaquant compte 8 points en 7 parties. La victoire est allée à la fiche du gardien Tristan Côté-Cazenave, qui a réalisé 32 arrêts.
Les 3L ont donc connu une bonne fin de semaine loin du Centre Premier Tech (qui est utilisé par l’organisation des Jeux du Québec). Ils ont subi un revers en prolongation vendredi contre Laval, accumulant donc 3 points sur une possibilité de 4. Avec deux matchs à disputer d’ici la fin de la saison, les 3L ont toujours de minces espoirs de terminer en sixième place au classement général.
Le prochain match des 3L aura lieu dimanche prochain à Rivière-du-Loup. Pour l’occasion, le Cool Fm de Saint-Georges sera de passage au Centre Premier Tech. D’ici là, les 3L pourraient également compter sur de l’aide avec l’ajout de joueurs qui ont complété leur stage universitaire.