Thetford Mines – le 14 mars 2023 – L’Assurancia de Thetford tentera de décrocher un quatrième championnat de saison régulière consécutif à l’occasion du tout dernier week-end d’activités dans la ligue nord-américaine de hockey, mais il aura fort à faire contre deux féroces adversaires.
La troupe thetfordoise occupe actuellement le deuxième rang du classement et n’est devancée que par deux points par les Pétroliers du Nord de Laval. Ceux-ci seront incidemment les visiteurs au Centre Mario Gosselin, samedi, pour conclure le calendrier régulier. Il pourrait donc s’agir d’un match de championnat. Auparavant, toutefois, l’Assurancia ira se frotter au Cool-FM de St-Georges, au domicile de ce dernier, vendredi.
Les Thetfordois se doivent absolument de récolter au moins un point face à la formation beauceronne s’ils souhaitent batailler, le lendemain, pour le championnat. C’est donc un duel qui promet puisque l’Assurancia n’a subi que deux défaites en temps réglementaire sur les patinoires adverses, tandis que le Cool-FM n’a encaissé que deux revers à la maison.
L’enjeu est également grand pour les deux équipes. Pendant que Bobby Baril et son groupe tenteront de rattraper les Pétroliers du Nord qui seront inactifs vendredi, St-Georges conserve l’espoir de rejoindre et de devancer les Marquis de Jonquière au troisième rang.
Malgré une séquence de dix matchs consécutifs sans défaite en temps réglementaire, l’Assurancia n’a toujours pas assuré sa place au premier rang du classement, même s’il a grugé huit points à l’avance que détenaient les Pétroliers il y a quelques semaines.
La bonne nouvelle pour l’Assurancia, c’est qu’il a son propre sort entre ses mains. Avec un dernier week-end à disputer, deux scénarios sont toujours possibles, soit le premier rang qui s’accompagne d’un congé de trois semaines ou la deuxième position. Dans ce cas, il s’agirait d’un affrontement en quart de finale contre les Bâtisseurs de Montcalm ou les 3L de Rivière-du-Loup.
C’est donc toute une fin de saison à laquelle auront droit les amateurs qui ne voudront certes rien manquer de cette lutte à finir.