(Kevin Lusignan) – Vendredi soir, les Éperviers de Sorel-Tracy disputaient leur dernier match de saison régulière au Centre Premier-Tech de Rivière-du-Loup. Une rencontre qui n’avait aucune importance au classement de l’équipe soreloise en vue du classement finale de la saison de la LNAH. Après avoir pris les devants par deux buts les Éperviers ont vu les 3L marqué quatre filets consécutifs. La troupe soreloise est venu créer l’égalité dans la rencontre et avec moins de 45 secondes à jouer, Maxime St-Cyr a profité d’une pénalité aux Éperviers pour donner la victoire aux 3L. Les Éperviers s’inclinent donc par la marque de 5-4.
En première période, les Éperviers bourdonnent près du filet d’Émilien Boily. Lors d’une séquence en territoire sorelois, Jacob Jacques vient rudoyer Marc-Antoine Gélinas, ce dernier n’a pas le choix de laisser tomber les gants face à Jeffrey Durocher. À la treizième minute, Olivier Plourde vient inscrire son premier de la saison en tirant de l’enclave. Après vingt minutes de jeu, les Éperviers mènent 1-0 dans la rencontre.
Au second vingt, Jacques et Plourde laissent tomber les gants, Plourde aura le dessus sur son opposant. Karl El-Mir viendra doubler l’avance des siens en marquant en avantage numérique. En fin de période, les 3L ont réduit l’écart par l’entremise de Mathieu Guertin.
Au début du troisième tiers, Louick Marcotte viendra donner les devants à son équipe en marquant deux buts en moins de quatre minutes. Avec un peu plus de cinq minutes à jouer, Samuel Blanchet pensait avoir cloué le cercueil en donnant les devants 4-2 aux siens mais les Éperviers n’abandonnent pas. Jeffrey Durocher réduit l’écart à un but avec son quatrième de la saison. Et 36 secondes plus tard, André Bouvet-Morrissette vient créer l’égalité en marquant son 23e de la saison. Alors que le match semble se diriger en prolongation, Charles-Alexandre Drolet est chassé lors d’une lutte pour le disque. Maxime St-Cyr ne mit que huit secondes pour marquer le but vainqueur et donner la victoire aux 3L.
Les Éperviers disputeront leur premier match des séries à St-Georges de Beauce mercredi soir . La rencontre sera sur les ondes de CJSO 101,7 fm en compagnie de David Lagassé et de Kevin Lusignan et également en webdiffusion sur le tvlnah.tv. L’horaire de la première ronde des séries éliminatoires sera dévoilé dans les prochains jours. Les avantages numériques : Sorel-Tracy 1/4 Rivière-du-Loup 3/6
Les tirs : Sorel-Tracy (13-7-11 :31), Rivière-du-Loup (6-14-14 : 34)
Les trois étoiles
⭐ Louick Marcotte Rdl (2 buts. 2 passes)
⭐⭐ Maxime St-Cyr Rdl (1 but, 2 passes)
⭐⭐⭐ Michael Ward Rdl (3 passes)