(Kevin Lusignan) – Nous arrivons à ce moment de l’année que nous apprécions tous. Cette émotion qui s’empare de nous dès notre réveil le matin. La vraie saison, comme plusieurs l’appellent. Les Éperviers seront à Saint-Georges-de-Beauce ce soir à 20h, pour le premier match de cette série quart-de-finale les opposants au COOL-FM, tandis que vendredi, le match #2 aura lieu au Colisée Cardin à 20h également.
Dans le camp des Éperviers, c’est le début d’un long trajet vers la conquête de la coupe Vertdure. Un trajet que l’équipe a déjà parcouru deux fois au cours des trois dernières séries éliminatoires de la LNAH. Toutefois, le visage de cette équipe a complètement changé depuis sa conquête en 2019.
Seuls André Bouvet-Morrissette, Adam Bourque, Charles-Alexandre Drolet, Maxime Ouimet, Charles Tremblay, Tommy Tremblay, Julien Bahl, David Lacroix et Marc-Antoine Gélinas font toujours partie de la formation. Toutefois, dans sa reconstruction, Christian Deschênes est allé chercher des joueurs qui ont déjà gagné et surtout qui savent comment gagner, tels qu’Alexandre Quesnel, Jérémie et Danick Malouin.
L’élimination crève-cœur subie par les Éperviers lors des séries de 2022 n’est pas très loin dans la tête des Sorelois. Quand vous menez une série 3-0 et que vous voyez votre adversaire revenir de l’arrière, vous ne voulez pas que cela se reproduise. Le Cool Fm a également infligé une amère défaite aux Éperviers il y a moins de deux semaines. Le genre de rencontre qui peut servir d’électrochoc pour une équipe.
Les Éperviers ont été construits pour performer au bon moment, et ce moment est maintenant arrivé. Cette équipe-là n’abandonne jamais, et à partir de ce soir, vos Éperviers sont déterminés à aller chercher les douze victoires qui les séparent des grands honneurs.
C’est le moment de l’année où tous les amateurs des Éperviers remplissent le Colisée Cardin. La grande famille des Éperviers a besoin du soutien de tous, en particulier de son 7e joueur.
La rencontre de ce soir sera diffusée sur le web via tvlnah.tv, radiodiffusée sur les ondes de CJSO, et également diffusée au Resto-Bar Les Tire-Bouchons.