Thetford Mines – le 10 avril 2023 – Les séries demi-finales dans la ligue nord-américaine de hockey ont débuté le week-end dernier et deux équipes en ont profité pour prendre les devants 2 à 0, soit l’Assurancia de Thetford et le Cool-FM de St-Georges. Dans le cas de l’Assurancia, ce sont des victoires de 3 à 2 et de 6 à 1 qui lui ont permis de prendre l’avantage dans sa série face aux Marquis de Jonquière.
La troupe de Bobby Baril a pris l’initiative dans la série grâce à un gain en prolongation dans le premier match. La foule de 1734 spectateurs a alors non seulement apprécié la performance de ses favoris, mais elle a été un élément important dans cette première victoire.
Maintenant que la troupe thetfordoise reviendra à domicile vendredi avec une avance de deux victoires contre aucune, l’équipe sera-t-elle en mesure d’attirer sa plus imposante foule de la saison? Dans les trois autres villes où ont été présentées des rencontres de demi-finale au cours de la dernière fin de semaine, les assistances ont dépassé le cap des 2000 spectateurs.
Les joueurs et l’état-major de l’Assurancia espèrent, bien sûr, atteindre et franchir ce chiffre symbolique. Depuis le début de la saison et particulièrement en séries, les joueurs ont affirmé entendre les encouragements et ressentir l’appui des partisans. Dans la présente série contre les Marquis, l’Assurancia bénéficie de l’avantage de la patinoire et c’est précisément en profitant de l’appui d’une foule nombreuse que cet avantage peut se manifester.
Choyés au cours des dernières saisons, les amateurs thetfordois sauront-ils relever ce défi de surpasser la barre des 2000 spectateurs et de donner au Centre Mario Gosselin des allures de forteresse en faveur de l’Assurancia quand celui-ci sautera sur la patinoire vendredi? Tant du côté de la direction que dans le vestiaire, on le souhaite ardemment.
Un week-end crucial
Bien qu’il soit en avance 2 à 0 dans ce duel, l’Assurancia est bien conscient que cette série est loin d’être terminée. Les troisième et quatrième rencontres, présentées vendredi à Thetford et samedi à Jonquière, seront donc d’une importance capitale.
Les partisans thetfordois qui assisteront à l’affrontement de vendredi devraient à nouveau avoir droit à un match enlevant comme le fut le premier et, surtout, auront l’occasion de jouer le fameux rôle de septième joueur en faveur de leurs favoris.