Après l’élimination des Pétroliers du Nord de Laval aux mains du COOL FM de St-Georges, le week-end dernier, le directeur-général et entraineur-chef de l’équipe lavalloise, Pierre Pelletier a annoncé qu’il ne reviendrait pas la saison prochaine. Il explique les raisons de son départ dans un communiqué émis il y a quelque heures. Voici l’intégrale de ce communiqué.
—
J’annonce aujourd’hui que je ne serai pas de retour en tant que DG et entraîneur-chef de l’équipe la saison prochaine. En revenant cette année, j’ai tenté de terminer ma carrière dans la LNAH avec une cinquième coupe comme entraîneur, mais visiblement ça n’a pas fonctionné. Malgré la saison incroyable que nous avons connue, il faut reconnaître que notre fin de saison en dents de scie et notre sortie en demi-finale sont un échec. En effet, après avoir hérité d’une équipe de bas de classement à Saint-Jérôme il y a 4 ans, nous voulions la coupe cette année et rien de moins, car nous arrivions à une fin de cycle qui nous permettait d’espérer un championnat.
Futur de l’équipe à long terme
Avant de procéder à des embauches au niveau hockey, je vais, en tant que propriétaire et Président, consacrer 100% de mes énergies à garder l’équipe à Laval. Il y a plusieurs enjeux majeurs dans ce dossier. Je dois tout d’abord convaincre Evirum et Pétrole Propane Bélanger de continuer l’aventure. Je tiens personnellement à les remercier pour ces 4 années d’implication majeure au sein de l’équipe.
Dans un second temps, il faut préciser que nous en sommes à la dernière année de notre entente de 5 ans avec le Colisée Laval. Nous voulons négocier une entente à long terme afin d’assurer la pérennité de la concession à Laval. Dans un troisième temps, il y a un point majeur que nous devons régler afin d’assurer le retour de l’équipe à Laval et cela concerne la LNAH. Il doit y avoir des changements majeurs au sein de l’administration de la ligue afin d’assurer sa survie à long terme.
Le calibre de jeu dans la LNAH est incroyable, l’émotion est facilement perceptible et la proximité des joueurs avec les partisans fait que ces derniers ressentent un fort attachement à cette ligue et deviennent des passionnés. Partisans de Laval, vous méritez d’avoir une équipe de hockey, et ce, pour plusieurs années. Vous nous l’avez prouvé en séries avec des records d’assistance, des sommets jamais atteints depuis l’arrivée de l’équipe à Laval et nous allons tout faire afin d’établir à long terme l’équipe au Colisée Laval, un lieu riche en histoire !
Remerciements
Je voudrais terminer en remerciant mon « staff » au grand complet. Que ce soit au niveau hockey, au niveau administratif ou aux opérations les jours de match, j’admire votre fidélité et votre travail acharné. Vous êtes de vrais passionnés !
Un merci tout particulier à nos joueurs. J’ai entraîné certains plus d’une saison chez les Pétroliers du Nord. Vous m’avez fait vivre de grands moments et je suis fier des efforts et des sacrifices que vous avez faits pour l’équipe. J’ai constaté de visu le prix chèrement payé pour l’équipe. J’ai vu à la fois la douleur et le dévouement constant à la cause des Pétroliers. Vous pouvez sortir de cette saison la tête haute.
Je garde le mot de la fin pour vous remercier chers partisans. Merci pour vos encouragements et votre appui incroyable.
Pierre Pelletier
Président
Les Pétroliers du Nord