Trois-Rivières, le vendredi 12 mai – Les dirigeants de Deacon Sports and Entertainment souhaitent clarifier quelques informations qui circulent à propos de leur franchise en Mauricie, soit les Lions de Trois-Rivières.
La mise en demeure qu’a récemment reçue DSE ne représente pas une surprise pour les dirigeants de l’entreprise puisque des discussions avaient déjà été tenues à cet égard avec les représentants de la Ville de Trois-Rivières. Cette procédure représente un recours administratif usuel pour régler un imbroglio contractuel. Celui-ci a été effectué dans le but de protéger les intérêts de la Ville sans pour autant avoir comme objectif de résilier le bail ou briser le contrat. Au contraire, l’intérêt de maintenir la bonne relation établie depuis trois ans entre la Ville de Trois-Rivières et la franchise demeure la même tout comme la position de la direction de Deacon Sports and Entertainment face à la vente de l’équipe.
Or, des ajustements seront apportés par l’organisation, qui a investi plusieurs millions de dollars depuis de nombreuses années dans la communauté, afin de régler cette situation et d’ainsi offrir aux partisans une troisième saison en plus de nombreux événements hauts en couleur au Colisée Vidéotron. De plus, il est pertinent de noter que la ville détient une garantie bancaire de la part de DSE équivalant au montant total de leur loyer annuel. Ainsi, en aucun temps, il n’y a eu un risque que la ville n’obtienne pas le montant qui leur est dû.
Il est important de noter que la saison 2023-24 des Lions n’est aucunement à risque. DSE a confirmé à plusieurs reprises que les Lions seront en Mauricie pour plusieurs années à venir. À noter que la ECHL exige une garantie financière de la part de toutes ses équipes en janvier de chaque année, afin d’assurer leur engagement pour la saison à venir. DSE a fourni cette garantie en bonne et due forme et le calendrier 2023-24 des Lions sera dévoilé dans les prochaines semaines.
En terminant, DSE souhaite réitérer qu’elle n’est pas activement à la recherche de nouveaux investisseurs dans leur projet présentement. Ceci étant dit, pour des raisons de confidentialité, aucun commentaire ne pourrait être émis par l’organisation si elle entre en discussion avec une tierce partie au sujet d’une telle transaction. Aucun autre commentaire ne sera émis par DSE à ce sujet et l’organisation espère pouvoir compter sur la compréhension de tous à cet égard.