Le directeur général des Riverains du Collège Charles-Lemoyne, Dominic Boucher, a annoncé jeudi la nomination de William Cyr à titre d’entraîneur-adjoint.
Âgé de 24 ans, William Cyr a évolué pour les Riverains du Collège Charles-Lemoyne lors de la campagne 2014-2015 et 2015-2016. À sa deuxième saison avec l’équipe, il avait gagné le Trophée Kristopher-Letang, honneur remis au défenseur de l’année dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ).
En 2016-17, il a débuté sa carrière junior avec les Huskies de Rouyn-Noranda, équipe qui l’avait repêché en quatrième ronde, 60e au total, lors de l’encan 2015 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Un gagnant de la Coupe Memorial
Lors de la saison 2018-2019, il a remporté la Coupe du Président et la Coupe Memorial avec les Huskies de Rouyn-Noranda.
Le défenseur offensif aura récolté 87 points, dont 25 buts, en 181 parties dans la LHJMQ avec les Huskies et l’Armada.
Par la suite, il a joué pour l’Université McGill, où il complète présentement un baccalauréat en enseignement.
L’an passé, le principal intéressé jouait avec les 3L de Rivière-du-Loup, où il a amassé deux buts et 13 passes en 33 parties.
Cyr passera donc derrière le banc des Riverains, où épaulera l’entraîneur-chef Olivier Latendresse.
L’équipe était à la recherche d’un entraîneur qui connait les défenseurs pour compléter son équipe. Elle était très heureuse de mettre la main sur un ancien Riverain et un gagnant.