Après avoir annoncé les retours de Danick Paquette et Yann Sauvé, voilà que les dirigeants des Pétroliers de Laval annoncent la venue de Daniel Gauthier au poste d’entraîneur-chef. Ancien joueur de la ligue, il était l’entraîneur-chef des Bâtisseurs de Montcalm, la saison passée.
Ancien choix de troisième tour de Pittsburgh dans la LNH, Gauthier a brièvement porté les couleurs des Blackhawks de Chicago en plus de passer plusieurs saisons dans la IHL et la ECHL, en plus d’œuvrer en Europe dans différents circuits. Il connaît bien la ligue ayant porté les couleurs des formations de Saint-Hyacinthe et Jonquière. À titre d’entraîneur, il a dirigé au niveau midget espoir, midget AAA, junior AAA et plus récemment dans la LNAH avec les Bâtisseurs de Montcalm.
Le pilote a mené les Bâtisseurs à un dossier de 13-16-7 en 2022-2023.
« J’ai beaucoup appris la saison dernière puisque la ligue a beaucoup évolué depuis les 12 dernières années. J’ai été déçu d’apprendre la fermeture des Bâtisseurs, mais dès que j’ai reçu l’appel des Pétroliers de Laval, j’étais comblé. C’est une occasion inattendue pour moi et je suis très excité à l’idée de diriger cette formation qui compte beaucoup de talent. C’est une équipe qui aspire aux grands honneurs et ce sera tout un défi », a-t-il déclaré dans le communiqué des Pétroliers.
Pierre Pelletier n’avait que des bons mots pour Gauthier dans le communiqué de l’équipe:
« Lucien et moi-même avons arrêté notre choix d’entraîneur sur Daniel Gauthier, car nous avons vraiment aimé sa philosophie. Il aime travailler en équipe, il a beaucoup de drive (sic) et est un entraîneur très près de ses joueurs. C’est un gars qui a beaucoup d’expérience comme joueur et il a fait ses classes en tant qu’entraîneur au niveau mineur. L’an passé. À sa première année dans la LNAH, il effectué de l’excellent travail avec une équipe d’expansion. Il aura maintenant la chance de diriger une équipe bien rodée et nous sommes confiants qu’il saura mener notre équipe vers les sommets. Bienvenue dans la famille des Pétroliers mon Dan! »