Mardi soir, les Mounties de Montréal ont bougé en échangeant les droits du défenseur Sasha Pokulok, ancien choix de première ronde des Capitals de Washington, 14e au total, lors du repêchage 2005 de la LNH. Ils obtiennent Jérémy Laviolette en retour.
« Suite à des discussions avec les Jags de St-Roch au cours duquel nous avons transigé les droits du joueur Sasha Pokulok, nous souhaitons la bienvenue à Jeremy Laviolette », a révélé l’organisation des Mounties lors d’une annonce sur les réseaux sociaux.
Sasha Pokulok n’a plus besoin de présentation, lui qui a terminé premier pointeur de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) en 2019-2020 avec 60 points, dont 21 buts, en 36 parties. Engagé comme entraîneur de hockey, il n’y a pas de garanti d’un retour au jeu dans son cas. Il n’a joué seulement que cinq parties avec les Bâtisseurs de Montcalm (LNAH) en 2022-2023.
En contrepartie, Jérémy Laviolette est un jeune attaquant de 23 ans. Il a récolté deux aides en 11 parties avec le Ventilation-Côté, la saison dernière.
« Jeremy est un jeune attaquant talentueux et avec beaucoup de potentiel, dont plusieurs équipes espéraient obtenir ses services », a expliqué le directeur général Colin Boudreau.
Crédit photo: Ventilation-Côté de Ste-Adèle