Le directeur-général du REEQ Isolation de Nicolet, Karl Boucher, s’est entendu avec le prometteur attaquant de 25 ans, Yannick Éthier.
Le joueur de 5’9’’ a été choisi au 32e rang du repêchage de dissolution du Bellemare de Louiseville, en juin dernier.
Dans les rangs juniors, Éthier a remporté le championnat avec le Titan de Princeville en 2018-2019, où il avait récolté 27 buts, 41 passes en 69 parties.
La saison suivante, il a remporté le championnat de la GMHL avec les Titans du Témiscaming avec une récolte de 139 points (69 buts, 70 passes) en 51 rencontres, en plus de passer 38 minutes au cachot. Il a également évolué avec le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières lors de trois parties.
En 2021-2022, il a remporté la Coupe Haute Protection La Capitale, emblème de la Ligue régionale de hockey (LRH) avec les Cougars de Warwick. Le principal intéressé avait d’ailleurs inscrit 15 buts et 17 aides en 28 matchs. Il avait également effectué des passages avec le Climatisation Cloutier et le Bellemare, disputant un total de trois rencontres.
En 2022-2023, il est retourné à Warwick pour 15 parties inscrivant 10 buts, 11 aides avant de remporter le championnat des séries éliminatoires avec le Bellemare de Louiseville, où il avait complété la saison avec cinq points en 10 matchs.
« Je suis très heureux de faire partie de cette nouvelle aventure près de la maison et de pouvoir aider ma nouvelle formation à remporter le championnat ! », a expliqué Éthier dans un communiqué de l’équipe.
Voici les commentaires de Karl Boucher suivant cette nouvelle signature :
« Je suis très content de l’ajout de Yannick. C’est un joueur avec de très bonnes habilités offensives, il a remporté des championnats dans plusieurs ligues. Il va donc apporter son expérience de séries éliminatoires, en plus d’être un joueur de la région ! »
Source: Marc-Antoine Camirand
Crédit photo: Cougars de Warwick