Les Pétroliers de Laval ont annoncé avoir mis sous contrat Raphaël Bussières, acquis lors du repêchage de dissolution des Bâtisseurs de Montcalm.
L’attaquant gaucher de 29 ans a été une sélection de deuxième tour, 46e au total, du Wild du Minnesota en 2012. Le principal intéressé en sera à une cinquième saison dans la LNAH, après avoir porté les couleurs des 3L et des Bâtisseurs la saison dernière.
Dans la LNAH, il a cumulé 87 points en 96 parties. La saison passée, il en a inscrit pas moins de 36.
Au niveau junior, il aura disputé quatre saisons à Baie-Comeau avant de se diriger en Iowa, le club-école du Wild. Il a également évolué en Alaska et à Quad City dans la ECHL pour ensuite se diriger en Europe.
« Raphaël a un style qui s’apparente un peu à celui de Danick. C’est un ancien choix de deuxième tour dans la LNH qui aime le jeu physique et qui est capable de jouer de l’excellent hockey. Nous avions besoin de grosseur à l’attaque et il apportera beaucoup de respect au trio sur lequel il va évoluer », a expliqué le directeur général des Pétroliers, Lucien Paquette, dans le communiqué de l’équipe.
Crédit photo: Hugo Cotnoir