Les Pétroliers de Laval ont annoncé le retour de la petite peste Danyck Calgaro en vue de la saison 2023-2024. Le principal intéressé n’hésite pas à se mettre le nez dans la circulation et possède un style que les partisans aiment bien.
Le jeune agitateur de 26 ans, originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, a partagé son temps chez les juniors entre la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) et la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec le Drakkar de Baie-Comeau et les Tigres de Victoriaville. Dans la LHJAAAQ, Calgaro a purgé 333 minutes au cachot et amassé 41 points en 93 parties. Chez les Pétroliers, en 2022-2023, il a revêtu l’uniforme à 15 reprises et a passé 88 minutes au banc des pénalités.
« Danyck est un excellent agitateur. Avec le règlement du 20e joueur, nous allons pouvoir l’insérer plus souvent dans la formation. Il est vraiment une petite peste. C’est un jeune joueur qui a beaucoup appris la saison dernière. Il devra continuer à gérer ses matchs et rester dans la partie. C’est un gars aimé des partisans et je suis persuadé qu’avec l’expérience acquise la saison dernière, il sera encore plus utile à l’équipe », a affirmé le directeur général des Pétroliers, Lucien Paquette.
Source: Nicolas Pelletier
Crédit photo: Big Ben Foto