Les Pétroliers de Laval ont annoncé le retour de quelques joueurs dans les derniers jours, alors que Zach Zorn, Jean-François Lafrance et Maxime Macenauer reviendront en 2023-2024.
Choix de 3e tour des Ducks d’Anaheim en 2007, Macenauer est une pièce maîtresse chez l’équipe lavalloise. Après un passage à Rouyn-Noranda et à Shawinigan dans la LHJMQ, Maxime Macenauer a passé une saison à Bakersfield dans la ECHL avant de faire le saut dans la AHL avec les formations de Syracuse, St-John et Hamilton alors qu’il inscrira 43 buts. Après deux saisons en Suisse avec Biel-Bienne et le SC Berne, il reviendra au Québec pour évoluer dans la LNAH. Après 159 parties, il cumule 194 points, dont 135 mentions d’aide.
Jean-François Lafrance sera de retour avec les Pétroliers la saison prochaine. Après avoir disputé 37 parties au niveau senior AAA à Bécancour et Donnacona, Lafrance a immédiatement fait le saut dans la LNAH avec les Pétroliers. La saison dernière, il a disputé 25 parties avec l’équipe de Pierre Pelletier et a purgé 162 minutes de punition. Dans l’entre-saison, il passé beaucoup de temps en gymnase et avec Eleizer Sherbatov pour s’améliorer sur la glace.
Après avoir pris tout le monde par surprise la saison dernière en se taillant un poste chez les Pétroliers, voilà que Zach Zorn confirme son retour avec la formation lavalloise pour la saison 2023-2024.
Âgé de 26 ans, le robuste attaquant de 6’3’’ a joué son hockey junior avec la formation de Merritt dans la BCHL avant de se joindre aux Stingers de Concordia où il aura passé 3 saisons. Avec les Pétroliers, il disputa 19 parties la saison dernière suscitant au passage l’admiration des partisans en raison de son implication et sa détermination.
Ces signatures s’ajoutent à celles de Raphaël Bussières, Maxime Girard, Loïk Léveillé, Danick Paquette, Danyck Calgaro, Jonathan Narbonne, Alexandre Carrier, Brendan Hamelin et Yann Sauvé.