Les Pétroliers de Laval et les Éperviers de Sorel-Tracy ont transigé. En effet, le gardien Domenic Graham prend le chemin de Laval tandis que l’attaquant Marc-Olivier Mimar prend celui de Sorel-Tracy.
Lorsque Martin Ouellette a signifié à l’organisation qu’il prenait sa retraite du hockey, il fallait envisager une transaction afin de pourvoir à un besoin.
En Domenic Graham, les Pétroliers mettent la main sur un gardien de 28 ans originaire d’Ottawa, qui a porté les couleurs des Voltigeurs de Drummondville et des Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ. Il s’est ensuite dirigé vers l’Université de Nipissing, puis l’Université d’Ottawa afin de compléter une cinquième saison au hockey universitaire canadien, maintenant un pourcentage d’efficacité de 0,901.
Graham a maintenu dossier de 11-6 et une moyenne d’efficacité de 0.895, la saison passée.
Pour Christian Deschênes, l’ajout de Philippe Desrosiers devant les filets de Sorel-Tracy a ouvert la voie au transfert de Domenic Graham à Laval. « Je ne voulais pas empêcher Graham de jouer, et compte tenu de l’absence de Bouvet-Morrissette en début de saison, je cherchais à renforcer notre profondeur à l’aile droite. Même si Marc-Olivier ne pourra pas jouer à temps plein, son bagage d’expérience constituera un atout lorsqu’il sera sur la glace », a expliqué Christian Deschênes en entretien.
Mimar a cumulé 13 points, dont neuf buts en seulement 13 parties avec les Bâtisseurs de Montcalm, la saison passée.
Finalement, c’est le type de transaction qui servira aux deux équipes.
Source: Nicolas Pelletier et Kevin Lusignan
Crédit photo: Steve Gauthier et Éric Dupuis